SAP et SuccessFactors accélèrent la convergence de leurs stratégies produits

par La rédaction

Les deux sociétés fournissent une feuille de route claire en matière de solutions pour le marché SIRH de la gestion du capital humain (HCM)
SAP AG (NYSE: SAP) et SuccessFactors, une société du groupe SAP, ont présenté aujourd'hui une stratégie produits unifiée pour leurs solutions de gestion du capital humain (HCM).

Le portefeuille combiné des deux sociétés fournira des solutions de bout en bout intégrées pour aider à résoudre certains des plus grands défis auxquels sont confrontés les chefs d'entreprises partout dans le monde et quel que soit leur secteur d'activité : la gestion optimale de leurs talents et la capacité de transformer leurs stratégies en actions et en résultats concrets.


 
Stratégie et orientation produits en matière de gestion des RH, de gestion des talents et d’outils analytiques appliqués au HCM

Le HCM attire de plus en plus l’attention sur le marché alors que les entreprises prennent conscience du fait qu’il leur faut développer les compétences de leurs talents clés et créer une communauté unie d’employés pour faire partie des entreprises les mieux gérées. Les deux sociétés entendent combiner la suite SuccessFactors Business Execution (BizX) avec les solutions SAP pour faire profiter leurs clients existants et leurs futurs clients des offres HCM les plus complètes et les plus innovantes du marché.
 

  • L’offre SuccessFactors Employee Central est désormais la solution de gestion des ressources humaines (RH) d’avenir sur le cloud. En s’appuyant sur les plus 25 ans d'expérience de SAP dans les solutions de gestions de ressources humaines, cette solution devrait connaître une croissance exponentielle, SAP entendant investir massivement dans son développement. SAP va aussi continuer à offrir sa solution de gestion des RH sur site SAP® ERP Human Capital Management (SAP ERP HCM), une solution désormais conforme aux réglementations de 51 dans le monde et dont la feuille de route prévoit des investissements importants en termes de fonctionnalités, d'expérience utilisateur, de support des technologies mobiles et « in-memory » pour l’avenir.

 

  • Pour la gestion des talents, SuccessFactors Performance Management, SuccessFactors Compensation Management, SuccessFactors Recruiting et SuccessFactors Learning Management, couplés avec les fonctions d’apprentissage social de SuccessFactors Jam, sont désormais les solutions d’avenir pour les deux sociétés. La commercialisation des composants de gestion des talents de SAP ERP HCM sera maintenue et ces solutions recevront des innovations ciblées au tout au long de la prochaine décennie.

 

  • Les fonctions analytiques continueront à être un axe important de développement pour les deux portefeuilles de produits – SAP ERP HCM et SuccessFactors – et s’appuieront sur des actifs clés, tels que SuccessFactors Workforce Analytics, SuccessFactors Workforce Planning, la plate-forme SAP HANA™ et les solutions du portefeuille SAP® BusinessObjects™. Les outils analytiques appliqués à la gestion des ressources humaines seront révolutionnés par l’intégration de SuccessFactors Workforce Analytics sur SAP HANA. Ensemble, SAP et SuccessFactors peuvent mettre à disposition de centaines de milliers de clients dans le cloud des informations agrégées de benchmarking RH d’une pertinence inégalée. La combinaison des logiciels de SuccessFactors avec SAP HANA est d’ailleurs l'un des axes de développement clés du développement de la suite BizX, car elle permettra d’améliorer les bénéfices délivrés aux clients, en accélérant de façon spectaculaire les processus existants, en permettant ainsi d’accéder plus vite à de grandes quantités de données et en fournissant en temps réel des informations personnalisées en fonction des besoins des utilisateurs.

 

 

« Nous délivrons notre stratégie produits pour la Suite BizX à peine quelques jours après la finalisation de l’acquisition, ce qui démontre notre agilité et la puissance qu’offre la combinaison de nos équipes, savoir-faire et technologies», explique Lars Dalgaard, le fondateur et PDG de SuccessFactors. "Nous fournissons une transparence immédiate sur notre feuille de route BizX, pour garantir que nous fournirons à nos clients la meilleure suite de solutions possible. Le client doit toujours être gagnant. Et nous attendons avec impatience de partager avec nos clients ce que nous avons à leur offrir au cours des prochains mois ».

Des capacités d’intégration ouvertes pour tous les clients
 
SuccessFactors continuera à soutenir une approche ouverte pour la connexion de ses logiciels à ceux de fournisseurs de solutions tierces. Environ quatorze pour cent des clients de SuccessFactors font également fonctionner SAP. En plus de fournir une valeur accrue pour leurs clients communs, SAP et SuccessFactors veulent accélérer le développement de solutions d'intégration avec les fournisseurs de solutions tierces. Pour les clients SAP, les deux sociétés ont l'intention de livrer des packages permettant de renforcer l'intégration entre les deux offres:
 

  • Les solutions cloud de gestion des talents, de gestion des RH, de recrutement, d’apprentissage et de réseau social, ainsi que les solutions de planification des effectifs et les solutions analytiques de SuccessFactors, d’une part,
  • Les solutions sur site de gestion des RH de SAP, d’autre part.

 
« Des possibilités fantastiques s’offrent à nous pour  combiner les innovations SAP avec l’expertise et les actifs de SuccessFactors dans le nuage. Nous voyons déjà des résultats étonnants avec l’amélioration par un facteur de 1000x des performances de SuccessFactors Employee Central – avec des temps passant de 9 minutes à 200ms avec SAP Hana, ce qui ouvre la voie pour les responsables des ressources humaines à la planification de la main-d’œuvre et à des analyses en temps réel », a déclaré le Dr Vishal Sikka, membre du conseil exécutif de SAP, en charge de la technologie et de l'innovation. « Avec SuccessFactors, nous sommes maintenant en mesure d'offrir le portefeuille de solutions HCM de bout en bout le plus complet, à la fois sur site et dans le nuage – et cela va des fonctions centrales de gestion des RH, à la gestion des employés en passant par la gestion des talents, la planification stratégique des ressources ou les solutions analytiques pour les RH ».
 
 


A propos de SuccessFactors, une entreprise du groupe SAP
SuccessFactors, entreprise du groupe SAP, est le leader mondial des solutions d’Exécution de Stratégie d’Entreprise (BizX) qui comprend une suite intégrée en mode SaaS. SuccessFactors compte près de 15 millions d’utilisateurs dans de nombreuses industries et zones géographiques. Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients des solutions innovantes, une large gamme de contenus, notre expertise des processus métiers et notre connaissance. Des pratiques d’excellence dans la gestion du capital humain, acquises au service d’une clientèle solide et variée. Aujourd’hui, plus de 3 500 clients, dans plus de 168 pays, font confiance à notre suite d’applications disponible en 35 langues.

Execution Is The Difference™
 
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/SuccessFactors
Retrouvez SuccessFactors sur Facebook : http://facebook.com/SuccessFactors
 
 
A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 176 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire