Visiotalent poursuit son développement et se lance à l’international

par La rédaction

Crée en 2014, Visiotalent, outil de recrutement par vidéo différée et en live, poursuit son développement et annonce 400% de croissance de son chiffre d’affaires entre les premiers semestres 2015 et 2016.

 

Une start-up qui révolutionne le recrutement

Avec près de 10 000 candidats invités à passer un entretien vidéo différée chaque mois, dont 32% via mobile et ce dans plus de 50 pays, Visiotalent se positionne comme l’un des leaders sur son marché.

« Notre objectif est de remplacer l’étape de pré-qualification téléphonique. Grâce à l’entretien vidéo différée, le recruteur gagne du temps et à la possibilité de sélectionner un candidat sur une autre base que son CV : la personnalité » explique Gonzague Lefebvre, co-fondateur de Visiotalent.

Aujourd’hui près de 200 entreprises, cabinets de recrutement et écoles plébiscitent Visiotalent pour recruter leurs collaborateurs en France ou à l’étranger. Commerciaux, fonctions supports ou conseillers clientèles sont les profils les plus recrutés via la vidéo différée ou en live.

 

Une fusion gagnante

Pionnier dans le recrutement en utilisant des algorithmes de matching pour permettre aux recruteurs de trouver le bon profil, Meteojob, s’est rapprochée de Visiotalent en 2016 pour proposer davantage de fonctionnalités performantes à ses clients et rester à la pointe de l’innovation.

« Cette fusion s’inscrit dans notre vision de transformation des processus de recrutement. Visiotalent a développé une des meilleures applications d’entretiens vidéo en Europe. Nous avons une ambition internationale » déclare Marko Vujasinovic, président de Meteojob.

Visiotalent est d’ores et déjà tournée à l’international. Après un déploiement en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, la start-up prévoit un lancement en Espagne pour le premier semestre 2017.

 

À propos de Meteojob

Meteojob, société en forte croissance, a bouleversé en quelques années le paysage des sites d’emploi en France en s’imposant comme un acteur incontournable. Le site meteojob.com est devenu quelques années l’un des leaders du recrutement en ligne en France et le 5e site français en audience grâce à une technologie Big Data propriétaire et innovante. Il propose également une place de marché dans la formation.

À propos de Visiotalent

Créée en mars 2014, Visiotalent, start-up issue de la FrenchTech et d'Euratechnologies, s’est développée sur le marché du recrutement en proposant aux entreprises d’éviter de multiplier les premiers entretiens infructueux via des entretiens d’embauche vidéo de deux minutes. Visiotalent est aujourd’hui le leader en France en nombre d’entretiens vidéo réalisés via sa plateforme. En 2015, Visiotalent a obtenu le prix « jeune talent » de l’Association de l’économie numérique.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire