Val Informatique dévoile un plan de recrutement national

par La rédaction

 

Avec le doublement de son activité en 3 ans, Val Informatique poursuit son développement. L’éditeur de logiciel a connu une croissance de 140% de son portefeuille de commandes sur l’exercice 2014. En réponse à cette hausse d’activité, l’éditeur dévoile un plan de recrutement national à la hauteur de ses ambitions de développement hexagonal et international. Pas moins de 23 recrutements sont ainsi prévus en 2015 sur le site toulousain ou au sein de l’agence parisienne.

 

Des ventes record en 2014

« 2014 est notre seconde meilleure année de vente sur ces dix dernière années, et ceci dans un contexte économique assez compliqué. Cela nous a demandé beaucoup d’investissement et de travail, et nous en sommes récompensés » explique Alain Rabary, président de Val Informatique. L’entreprise a en effet réalisé une hausse de 140% de son portefeuille de commandes. Cette croissance exponentielle est la traduction d’un effort d’innovation sans précédent mené par l’éditeur Toulousain. En 2014, les ventes de son logiciel de gestion destiné à la formation continue, AMMON.ERP.FORMATION, ont ainsi augmenté en flèches. En 2 ans d’existence et la signature de plus de 30 clients en 2014, AMMON.ERP.FORMATION s’est imposé comme une véritable référence sur les marchés de la formation continue et universitaire.

Les commandes enregistrées en janvier 2015 confirment cette tendance à l’accélération des ventes. C’est d’ailleurs le modèle de service de logiciel « Saas » qui est plébiscité par la clientèle.

 

Un plan d’embauche national en 2015, et des perspectives internationales

Le portefeuille de commande conséquent conduit l’entreprise à lancer un plan d’embauche national en 2015 afin de développer ses effectifs. Que ce soit pour ses solutions RH, entreprises, organismes collecteurs ou centres de formation, Val Informatique mise sur l’expertise de ses consultants et ingénieurs et assure une R&D, une maintenance et un suivi client sur-mesure. Résolument tourné vers la recherche de pointe et l’innovation, l’éditeur inscrit cette vague de recrutements dans sa politique d’excellence métier.

Etoffer ses équipes devient un objectif prioritaire pour la PME. 23 embauches sont ainsi prévues en 2015 dont 5 ont déjà été réalisées. Les besoins de Val Informatique sont actuellement concentrés autour de profils diversifiés: commerciaux, consultants fonctionnels, équipes support et de développement.

L’éditeur de logiciel compte notamment s’appuyer sur le recrutement de jeunes talents à partir des stages de fin d’études et de contrats d’apprentissage (élèves ingénieur 3IL ou Ecole des Mines).

Outre cette salve d’embauches, Val Informatique compte s’exporter en 2015 et vise les marchés nord-américains, européens et le Maghreb. «Désormais, nous nous questionnons sur le modèle que nous allons mettre en œuvre pour la conquête de ces pays. Nous n’excluons rien : partenariat, implantation ou acquisition » ajoute Alain Rabary.

    

       

En savoir plus sur Val Informatique
Éditeur de logiciels de gestion orientés métier, VAL INFORMATIQUE sert en mode SaaS la communauté des acteurs de la formation professionnelle et des services de Ressources Humaines. L’innovation et la qualité de ses applications, véritablement adaptées au Cloud, l’inscrivent comme éditeur incontestable de ce marché.
Après plusieurs années de Recherche et Développement, VAL Informatique propose une gamme de progiciels répondant aux critères métiers les plus poussés. L’avancée technologique de cette offre permet de disposer d’outils faciles d’utilisation et de mise en œuvre, intégrant une actualisation permanente de façon efficace et sécurisée.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire