Profilsoft ouvre début juin son premier bureau à Londres

par La rédaction

Profilsoft, l’éditeur français de solutions de gestion de recrutement en mode SaaS se développe à l’international avec comme première implantation dès le mois prochain : l’Angleterre.

 

Bilan et Stratégie

Acteur majeur du marché français, Profilsoft a connu en 2010 une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 30%. Fin Avril 2011, Profilsoft réalisait déjà 40 % de ses objectifs fixés pour 2011. Le taux de croissance du chiffre d’affaires prévisionnel pour 2011 est de 30%.
 
2011 est une année placée sous le signe de l’ouverture internationale pour l’éditeur. Actuellement Profilsoft compte de nombreux utilisateurs dans plusieurs pays et cela sur 4 continents. Le logiciel Profilsoft est traduit dans 7 langues.
 
Dans le cadre de son développement international, Profilsoft ouvre son premier bureau international à Londres début juin. C’est dans les bureaux du groupe CareerBuilder (numéro 1 de l’emploi en ligne aux Etats-Unis) avec qui il est affilié depuis 2008, que Profilsoft fera ses premiers pas dans ce pays. L’éditeur possède déjà quelques références en Grande-Bretagne notamment dans les secteurs de la santé, des énergies et des services à la personne.
Profilsoft compte développer des partenariats avec notamment des multi-diffuseurs d’annonces.
 

Perspectives

Dans la continuité de sa stratégie de développement à l’international et des 25 contrats signés début 2011, Profilsoft continue sur sa lancée, confirmant ainsi la capacité de sa solution à répondre aux besoins des recruteurs. Le retour sur investissement des clients est avéré : la solution permet un gain de temps faisant économiser jusqu’à « un jour par semaine » selon certains clients ainsi qu’une réduction des coûts de recrutement.
 
25% des contrats signés en 2011 sont des contrats signés avec des clients étrangers basés au Royaume-Uni, en Suisse, au Maroc, en Tunisie en Allemagne ainsi qu’en Grèce et en Suède.
 
Actuellement 7% des clients Profilsoft sont des clients internationaux, l’objectif est d’atteindre 25 % du parc clients d’ici 2013, soit une soixantaine de clients. Le début d’année prometteur confirme cette perspective.
 
En parallèle, Profilsoft continue d’innover et consacre annuellement 20% de son chiffre d’affaires à la veille fonctionnelle et la Recherche et Développement. Celle-ci est effectuée en étroite collaboration avec les clients utilisateurs qui sont également des partenaires, source d’idées novatrices et de perfectionnement du logiciel.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire