Pour des transports sans stress, Monster accompagne les candidats à leur entretien d'embauche en autopartage

par La rédaction

Monster accompagne les candidats à leur entretien d’embauche en autopartage en leur offrant l’accès gratuit à une voiture à l’heure Connect by Hertz.

 

Selon une étude récente*, la moitié des Parisiens accusent les transports en commun d’être « source importante de stress ». Après une journée de grève comme celle vécue hier, métro, RER et bus peuvent même devenir un cauchemar lorsque l’on a un rendez-vous important à l’autre bout de Paris, tel qu’un entretien pour décrocher un job. Pourtant il existe d’autres formes de mobilité souvent méconnues. Monster, leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en ligne, a mené un sondage concernant le moyen idéal de transport dans le cadre des déplacements domicile-travail. Sans surprise, plus d’un salarié français sur deux rêve de transports en commun suffisants et ponctuels. Cette enquête révèle également que seulement un Français sur vingt envisage la location d’une voiture à l’heure. Face à cette réalité, Monster a décidé de faire découvrir l’autopartage, une nouvelle forme de mobilité urbaine durable se positionnant comme un complément des transports collectifs et permettant la location de voiture à l’heure en libre-service, en proposant sur son site une opération exclusive en partenariat avec Connect by Hertz. Lancé en décembre 2008, Connect by Hertz est le seul service d’autopartage international disponible à Paris, Londres, New York, Madrid et Berlin. Monster désire ainsi proposer aux usagers franciliens confrontés régulièrement à des difficultés de transport une solution professionnelle, innovante, pratique, de proximité, économique et sans stress, adaptée à leurs besoins quotidiens, mais aussi promouvoir l’autopartage comme un enjeu écologique d’avenir pour les villes.
 
Avec Monster, pas de stress pour les candidats qui se rendent à leur entretien d’embauche
Pour Monster, il est important que les candidats qui se rendent à un entretien gardent leur énergie pour le face-à-face avec le recruteur. Mieux vaut donc éviter de la perdre dans des transports en commun souvent vécus comme anxiogènes ! Par ailleurs, avoir accès ponctuellement à une voiture  peut s’avérer très utile pour des déplacements importants tels que les entretiens de recrutement. Favoriser la mobilité et l’accès des candidats aux transports et notamment à l’autopartage, c’est donc augmenter leurs chances d’insertion sur le marché du travail. Ainsi, Monster a décidé d’offrir à tous les candidats de Paris et de la région parisienne qui auront activé ou mis à jour leur CV sur le site Monster.fr, entre le 9 et le 30 septembre 2010, la location d’une voitureConnect by Hertz, pour se rendre à leur premier entretien. Après leur inscription au club Connect by Hertz, les membres pourront réserver leur véhicule en quelques clics seulement et jusqu’à 5 minutes avant le départ, activer leur badge et rouler au volant de leur voiture Connect by Hertz.
Pour connaître les conditions de l’offre, cliquez ici
 
 
Selon le dernier sondage Monster, seulement 1 salarié français sur 20 envisage l’autopartage dans le cadre des déplacements domicile-travail
Selon les résultats de la dernière enquête menée par Monster, auprès des salariés français, plus d’un sondé sur deux (52%) estime que le moyen idéal pour aller travailler réside dans des transports en commun suffisants et ponctuels, Par ailleurs, un peu plus d’un Français sur quatre envisage le vélo, pour son côté écolo et sportif. Parmi le petit quart restant, 17% des Français tiennent à leur voiture pour des raisons de confort personnel et seulement un Français sur cinq envisage la location d’auto en libre-service.
Or, l’autopartage constitue pour les grandes villes en France une nouvelle forme de mobilité se positionnant comme un complément des transports collectifs ou du vélo pour des trajets quotidiens tels que ceux effectués entre le domicile et le travail. En plus de la liberté pour l’utilisateur de disposer d’une voiture sans aucune contrainte et à proximité de son domicile, les bénéfices sont de deux ordres principaux : économique (aucun coût de possession d’un véhicule) et écologique (réduction de CO2 et baisse du trafic : un véhicule en autopartage en remplaçant dix)**.
Dans le cadre de l’opération Connect by Hertz, Monster entend ainsi promouvoir l’autopartage comme une solution pratique et écologique, pour les déplacements professionnels en ville, notamment en région parisienne. La solution Connect by Hertz répond en effet à une véritable demande en Ile-de-France, où 40% de la population francilienne s’avoue déjà intéressée par le service et 13% de la population urbaine se dit prête à l’utiliser régulièrement (source Connect by Hertz).
 
« La mission de Monster est de faciliter l’accès à de nouvelles opportunités professionnelles pour tous ceux qui cherchent à évoluer dans leur carrière. Grâce à ce partenariat exclusif avec Connect by Hertz, cela se traduit aussi, aujourd’hui, par la mise à disposition d’une solution de mobilité ponctuelle, pratique et offerte pour les candidats d’Ile-de-France. Les candidats qui se rendent à un entretien pourront ainsi garder leur énergie pour le face-à-face avec le recruteur, et éviter de la perdre dans des transports en commun parfois stressants » explique Laurence Bricteux, Directrice Marketing Europe du Sud de Monster.

 

 

Les résultats du sondage
 
Monster a posé la question suivante à 1 024 salariés français : 
 
Selon vous, quel serait le moyen idéal de transport pour aller travailler ?

 

 

 
Selon vous, quel serait le moyen idéal de transport pour
aller travailler ?
% de votes
# de votes
Des transports en commun suffisants et ponctuels
52%
528
Le vélo, pour son côté écolo et sportif
26%
264
La location de voiture à l’heure en libre-service pour allier économie et liberté
5%
54
Ma voiture, je tiens trop à mon confort personnel
17%
178
Total :
1024
 

 

 

* Etude du groupe Régus publiée le 23 août 2010.
** Les taux d’émissions de toutes les voitures Connect by Hertz sont effectivement bien inférieurs au taux maximum de 140g de C02/km recommandé par les normes européennes pour l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles.
 
À propos de Monster France
Monster est le leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en ligne. Division de Monster Worldwide, Monster France, présente en France depuis 1999, s’efforce d’inspirer et d’accompagner les individus pour les aider à améliorer leurs vies. Monster travaille pour chacun en mettant en relation des demandeurs d’emploi de talent et de tous niveaux avec les recruteurs dans tout secteur d’activité. Monster fournit également des conseils personnalisés de carrière au grand public dans son ensemble. Grâce à des sites en ligne de contenu et des services de qualité, Monster propose aux annonceurs de communiquer auprès d’une audience large et hautement ciblée. Pour vous informer sur les produits et services de Monster ou sur la société, visitez le site monster.fr.
Rejoignez la communauté Monster sur TwitterFacebook, et le blog pour l’Emploi.
 
A propos du Baromètre Monster
Les résultats présentés ci-dessus sont issus des 1 024 votes enregistrés du 30 août au 7 septembre 2010 sur le site de Monster France, sachant qu’un internaute ne peut voter qu’une seule fois. Développé par Monsterâ, marque phare de Monster Worldwide Inc. et leader mondial des offres d’emploi en ligne, le Baromètre Monster vise à recueillir, au travers d’enquêtes en ligne, l’opinion des internautes sur de nombreux sujets liés à l’emploi, à l’économie et à l’entreprise. Toute personne peut participer à l’enquête Monster en cours, en se connectant au site www.monster.fr.
 
A propos de Connect by Hertz
Connect by Hertz est une marque du groupe Hertz Corporation dont l’objectif visé est de devenir le leader mondial de choix des consommateurs pour les solutions de mobilité globale. Connect by Hertz a obtenu le label « Autopartage Paris » véritable garantie de la qualité de ses prestations.
Lancée en décembre 2008, Connect by Hertz est le seule offre mondiale d’autopartage  disponible à Paris, Londres, New York, Madrid et Berlin. L’autopartage avec Connect by Hertz ouvre une nouvelle ère dans la mobilité urbaine durable. Les membres du club Connect by Hertz ont accès à une flotte de 100 véhicules en libre-service à l’heure disponible dans 70 stations à Paris et en région parisienne pour une utilisation personnelle et/ou professionnelle. Pour plus d’informations, visitez www.connectbyhertz.com
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire