Portage Salarial : Simuler votre rémunération avec le nouveau site d’ETM Portage

par La rédaction

ETM Portage, spécialiste depuis plus de 10 ans du portage salarial de cadres, lance son nouveau site : www.etmportage.com. Cadre en transition, travailleur indépendant, créateur ou repreneur d’entreprise ou retraité qui veut garder un pied dans le monde du travail, ETM Portage accompagne ses portés dans leur démarche commerciale et opérationnelle tout en gérant la partie administrative. Petit plus du nouveau site : un module de simulation de rémunération.

 
Calculer sa rémunération en prenant en compte ses charges, c’est possible avec le module du nouveau site d’ETM Portage « Ce module est à l’image d’ETM, la transparence est pour nous essentielle, cela permet aux futurs portés  de mieux envisager leur future rémunération en prenant en compte les évolutions des charges  sans mauvaise surprise » explique Emmanuel Martin, Associé-gérant d’ETM.
 
Le portage salarial est reconnu dans l’article 8 de la loi de modernisation du travail du 25 Juin 2008. Il permet à toute personne de proposer son savoir faire et son expertise à une entreprise, et ceci en toute indépendance, tout en conservant son statut de salarié : « Le portage est particulièrement bien adapté au nouveau marché du travail, que ce soit pour une création d’activité ou un test de concept, pour maîtriser son temps de travail ou pour un de Retour à l’emploi. Il permet  de travailler en indépendant tout en bénéficiant du statut de salarié », déclare Emmanuel Martin.
 
www.etmportage.com présente les avantages suivant chaque situation ainsi :
 
 – Pour les créateurs, les repreneurs d’entreprise ou indépendants,  le portage permet d’avoir une activité d’entrepreneur sans apporter de capital et sans risque de faillite à titre personnel dans le cadre de ses activités. Il aide également à confronter un projet au marché, à évaluer les risques et les besoins du secteur concerné, à le valider et à le concrétiser.
– Pour le cadre confirmé, en mutation professionnelle – 3% seulement des plus de 50 ans retrouvent un CDI – il est un véritable levier !  Le portage aide à saisir des opportunités en intervenant sous forme de missions, à organiser son indépendance, à mieux gérer sa carrière grâce à des missions valorisant ses talents et ses expériences.
– Les Retraités, alternative  intéressante pour tous ceux qui souhaitent continuer à s’investir dans le monde professionnel, à compléter leurs retraites, à transmettre leur expérience et leur savoir.
 
« La force d’ETM Portage, c’est à la fois un accompagnement personnalisé, la proximité, le choix d’une stratégie salariale adaptée à sa situation et l’assurance d’une protection sociale et juridique », conclut Emmanuel Martin.
 
 
À propos d’ETM : Créé en 1992, le cabinet rassemble deux activités. Le management de Transition et le portage Salarial. Spécialiste du Management de Transition depuis près de 20 ans, ETM Management compte plus de 500 missions réalisées en France et à l’étranger. ETM Portage est membre fondateur de la Fédération Nationale du Portage Salarial et accompagne les cadres confirmés depuis 1998.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire