Nous avons rencontré Nicolas MIRAIL d’Easyrecrue lors de notre matinale dédiée à la mobilité interne.
« Si on parle de la mobilité interne ce qui aujourd’hui fait sens au niveau des candidats c’est déjà une nouvelle génération, qui a envie de bouger plus régulièrement, qui a envie de découvrir des nouvelles fonctions, des nouveaux métiers et qui a un peu la bougeotte parce qu’on a un esprit entrepreneurial aujourd’hui dans les sociétés.
Ce qui fait la différence aujourd’hui avec la mobilité d’avant c’est qu’on doit donner la chance, donner la confiance aux collaborateurs par rapport à non pas à ce qu’ils sont aujourd’hui dans une fonction donnée c’est-à-dire je rempli la fonction A avec des compétences écrites mais le collaborateur a lui aussi la possibilité de faire autre chose il a ça en lui mais son entreprise ne le sait pas.
Donc Easyrecrue va mettre en place des outils pour ces collaborateurs là pour 1 évaluer leurs compétences actuelles ; mais aussi les projeter sur les compétences finalement qu’ils ont envie d’acquérir pour le métier de leur rêve.
Donc l’enjeu final d’une entreprise aujourd’hui c’est de dire comment je peux à travers les talents que j’ai aujourd’hui, redonner de la confiance à ces personnes-là pour leur donner la chance d’aller vers des nouveaux métiers c’est-à-dire des nouvelles formations, de nouvelles de postes qui ne sont pas aujourd’hui dans les régions actuelles comme en province etc
Et le vrai enjeu de la mobilité interne c’est l’évolution des métiers l’évolution des compétences mais aussi confiance qu’on va donner aux collaborateurs pour pouvoir répondre à ces enjeux-là. »