LVMH et sa filiale Sephora proposent un atelier JobStyle au profit des femmes en recherche d’emploi avec Force Femmes

par La rédaction

Jobstyle, dont l’ambition est de préparer des publics fragilisés à l’entretien de recrutement, organise une journée pour l’association Force Femmes afin d’aider des femmes de plus de 45 ans à retrouver un emploi. Le 27 mars, 24 femmes se sont réunies à la Sephora University autour d’experts de la beauté et du recrutement.

 

La journée s’est découpée en 2 sessions de 12 participants. Chaque session se déroulerant ainsi :

 

1) Accueil des participants autour d’une collation et briefing collectif par la Mission Handicap LVMH (déroulé des ateliers, préparation à l’entretien de recrutement)

 

2) Diagnostic individuel avec un coach pour identifier les attentes et les besoins prioritaires

 

3) Briefing collectif sur l’utilisation du CV vidéo par l’équipe de « Job In Live »

 

4) Ateliers :

? Atelier Style (collectif) : colorimétrie, silhouette, accessoires… (45 min)

? Atelier beauté (individuel) : soin du visage et des mains, maquillage (30 min)

? Simulation d’un entretien de recrutement (30 min)

? Réalisation du CV vidéo

 

5) fin des ateliers et débriefing collectif

 

 

A propos de Force Femmes : Créée en octobre 2005 par une poignée de femmes dirigeantes ou chefs d’entreprise, Force femmes accompagne les femmes de plus de 45 ans dans leur recherche d’emploi ou la création d’entreprise. L’association a déjà accompagné près de 12000 femmes en 5 ans. Pour cela, elle s'appuie sur ses 7 salariés et son réseau national de 300 bénévoles.

 

Force femmes soutient des femmes de plus de 45 ans à l’employabilité immédiate et en recherche active d’emploi. Or pour ces femmes, cette recherche est plus difficile que pour d’autres. Elles pâtissent d’un cumul de stéréotypes liés à l'âge et au genre dont les effets peuvent les amener à perdre confiance en leurs capacités à retrouver rapidement un emploi. Lorsqu’elles décrochent un entretien, elles risquent de se présenter inquiètes et découragées, se privant de la possibilité de le réussir.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire