L’UFF recrute 300 Conseillers en Gestion de Patrimoine

par La rédaction

L’UFF, banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, renforce ses équipes avec un objectif de recrutement de 300 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2011 dans toute la France, afin de dynamiser sa croissance. L’UFF réaffirme à cette occasion son ambition de  s’imposer comme l’employeur de référence dans le métier du conseil en gestion de patrimoine.
 

L’objectif de recrutement de l’UFF s’inscrit dans la stratégie mise en oeuvre par l’entreprise depuis deux ans, qui place le renforcement des équipes au coeur de son développement. Cette stratégie concerne à la fois ses agences franciliennes, mais aussi celles basées sur l’ensemble du territoire français. L’UFF s’appuie sur une politique de recrutement extrêmement sélective basée sur l’identification et le développement des meilleurs profils, afin d’offrir le meilleur conseil à ses clients, en matière de création et de fructification du patrimoine. Pour mener à bien cet objectif, l’UFF est à la recherche de 3 types de profils différents :

– Des professionnels des secteurs banque/assurance/gestion de patrimoine (jeunes conseillers ou conseillers seniors)
– Des commerciaux du tertiaire expérimentés, quelque soit leur secteur d’activité actuel
– Des jeunes diplômés (-26 ans) avec un parcours allant de Bac+2 à Bac+5

« Notre attention se porte en priorité sur les compétences commerciales et la motivation des candidats. », explique Bruno Dell’Oste, Directeur Général Adjoint de l’UFF, « Nous n’hésitons pas à recruter des candidats quand nous décelons un talent commercial chez eux, sur lequel nous pourrons capitaliser grâce à notre programme de formation, dont bénéficie l’ensemble de nos nouveaux collaborateurs. ».

L’UFF se distingue en offrant à ses nouvelles recrues un accès immédiat au poste deconseiller en gestion de patrimoine (CGP), un poste généralement accessible après plusieurs années d’exercice en banque classique ou dans de grands réseaux. Bruno Dell’Oste le confirme : « Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est souvent perçu comme l‘aboutissement d’une carrière, chez nous, c’est un départ. ».

Le développement des compétences est l’un des piliers de la stratégie de croissance de l’UFF. L’entreprise propose à chaque nouveau collaborateur un programme de formation spécifique (formation d’intégration qui alterne sur une année en moyenne 8 modules dans notre centre de formation et une formation terrain) pour l’accompagner dans son nouveau poste. Le contenu de ce parcours d’intégration, qui allie apprentissage théorique et mise en pratique sur le terrain, s’adapte en fonction des aptitudes des conseillers recrutés et s’appuie sur un encadrement managérial très étroit. De plus, l’UFF s’efforce de garantir la compétence de ses collaborateurs en mettant à disposition des formations régulièrement enrichies et révisées.

Ces efforts en matière de formation représentent 7% de la masse salariale commerciale de l’entreprise, soit plus du double de la moyenne généralement observée dans le secteur bancaire. La fidélité des conseillers à l’UFF s’estime en moyenne à dix ans, ce qui permet d’inscrire dans le temps une relation de qualité et de confiance. Etre suivi par le même conseiller pendant plusieurs années est en effet considéré comme un critère essentiel par les Français patrimoniaux. Sur une échelle de 1 à 10 (par ordre croissant d’importance accordée), cesderniers lui attribuent une note de 8,21.

Toutes les offres d’emploi de l’UFF sont disponibles sur son site Internet : Lien
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire