Jobboard Finder, l’encyclopédie mondiale de 500 sites emploi, passe au modèle freemium

par La rédaction

 

Lancé en mai dernier par l’agence française Aktor Interactive, le site Jobboard Finder passe en modèle freemium à partir du 3 novembre. A cette occasion le site lance une nouvelle offre avec un accès Premium de 8 jours. En parallèle, Jobboard Finder continue sa quête de job boards et ses évolutions avec notamment l’intégration d’une note.

 

Le marché du e-recrutement a émergé il y a une quinzaine d’années, avec la création des premiers sites de recrutement en ligne (« job boards » en anglais). Depuis, le nombre de ces sites emploi a explosé à travers le monde. « Nous en avons dénombré près de 3000 sur les 5 continents, indique François de Boutray, PDG d’Aktor Interactive. Le phénomène est tel qu’il est devenu difficile pour les recruteurs d’identifier les bons canaux pour diffuser leurs offres d’emploi, à fortiori à l’international. »

 

Pour répondre à cette problématique, Aktor Interactive, l’agence lyonnaise spécialisée en communication de recrutement, a lancé en mai 2014 le site www.jobboardfinder.net, afin d’aider ses clients à y voir plus clair. Ce nouveau modèle Freemium disponible dès le 3 novembre prochain, permettra aux recruteurs de profiter gratuitement du moteur de recherche et d’accéder aux profils de sites emploi. Afin de célébrer ce nouveau modèle, Jobboard Finder lance une nouvelle offre avec un accès Premium de 8 jours pour 50€.

 

L’accès Premium est quant à lui doté de fonctionnalités plus poussées telles qu’un comparateur de sites emploi permettant de comparer jusqu’à 4 sites en même temps. Cet accès dispose également d’informations plus détaillées dont les chiffres d’audience, pour la plupart mesurés par comScore, l’un des leaders mondiaux de la mesure et de l’analyse numériques. Les chiffres mesurés par comScore ou bien certifiés par les autorités compétentes restent des preuves indiscutables du trafic sur les sites emploi. Les tarifs de postage d’annonces, de produits de communication et d’accès à une éventuelle CVthèque sont aussi disponibles dans la version Premium.

 

Par ailleurs, Jobboard Finder poursuit sa quête des job boards. Chaque semaine de nouveaux sites emploi du monde entier sont référencés sur l’encyclopédie interactive en ligne. Jobboard Finder référence pour le moment plus de 500 sites emploi, dont 80 en France. En parallèle, le site continue sans cesse de se développer et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités avec notamment l’ajout d’une note. Calculée à partir de 5 critères précis, cette note prend notamment en compte la fraîcheur des données, le remplissage du profil, la provenance des chiffres d’audience, etc… « Nous pensons qu’il est de notre devoir en tant qu’experts du recrutement en ligne, de partager avec les utilisateurs de Jobboard Finder tout notre savoir, même le plus complexe qui soit. Le meilleur moyen de le faire était de donner une note aux job boards » indique François de Boutray.

 

A propos d’Aktor Interactive

Aktor Interactive est une agence de communication RH internationale basée à Lyon, en France. Depuis sa création en 1999, elle conseille des entreprises internationales sur leurs stratégies notamment de communication de recrutement les mieux adaptées à la promotion de leur image employeur. Aktor est considérée comme le leader européen en termes de solutions de recrutement et de communication RH. Plusieurs fois primée pour ses activités à l’international, Aktor réalise avec Jobboard Finder une nouvelle innovation mondiale.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire