HP crée 700 emplois en Écosse

par La rédaction

Hewlett-Packard (HP) a annoncé la création de 700 nouveaux emplois sur son site situé dans le Renfrewshire, en Écosse.
 

HP projette d’accroître son effectif à Erskine en créant un centre de service informatique qui recevra une subvention régionale (« Regional Selective Assistance ») de Scottish Enterprise allant jusqu’à 7 millions de livres sterling.

Reconnue comme la première entreprise technologique du monde, HP possède un vaste portefeuille couvrant l’impression, les ordinateurs personnels, les logiciels, les services et l’infrastructure informatiques. Les employés du site d’Erskine sont spécialisés dans la chaîne d’approvisionnement, les ventes par téléphone et internet, le marketing et l’assistance clientèle. Ce nouvel investissement fera d’Erskine une plaque tournante pour le développement et la fourniture de services informatiques aux clients britanniques.

Cette annonce lève le doute qui pesait sur l’avenir du site après l’annonce en 2009 du transfert de l’activité fabrication d’Erskine vers la République Tchèque.

Le Premier Ministre Écossais, Alex Salmond, a déclaré : « Le gouvernement continue à travailler dur pour attirer les investissements et créer de nouveaux emplois en Écosse, et je me réjouis que Hewlett-Packard crée plus de 700 emplois sur son site du Renfrewshire. »

« Cette annonce témoigne de la réputation de l’Écosse pour l’excellence de son industrie informatique et de son service clientèle, et la décision de HP d’investir à Erskine reflète la qualité de la main d’oeuvre écossaise. »

« Le gouvernement écossais, Scottish Development International (SDI) et Scottish Enterprise s’efforcent de promouvoir l’Écosse en tant que pays où il fait bon vivre, travailler et faire des affaires, et ces 700 nouveaux emplois soulignent nos atouts comme destination de choix pour la technologie. »

Marc Waters, directeur du département Stratégie & Intégration chez HP, pour le Royaume-Uni et l’Irlande, ajoute :
« Nos clients demandent à HP de les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux en offrant des services novateurs, sûrs et d’une grande disponibilité. HP a une longue histoire en Écosse, et j’ai le grand plaisir de confirmer notre investissement visant à faire du site d’Erskine une plaque tournante pour la fourniture de services technologiques de premier plan. »

David Smith, Directeur Général par intérim de Scottish Development International, a expliqué : « SDI s’est joint à Scottish Enterprise pour collaborer étroitement avec Hewlett-Packard au cours des douze derniers mois, afin de rendre possible ce nouvel investissement dans le site de l’entreprise situé dans le Renfrewshire. »

« Il s’agit d’une nouvelle fantastique pour le Renfrewshire, et l’implantation croissante de HP en Écosse montre que le pays conserve son attrait aux yeux des investisseurs, grâce aux compétences de notre main d’oeuvre, à des coûts compétitifs et à une infrastructure commerciale développée. »

« Le régime des subventions RSA fait partie des outils clés dont nous disposons pour encourager les entreprises nationales et étrangères à investir en Écosse, et s’inscrit dans un vaste programme d’aides aux entreprises mis en oeuvre par SDI et Scottish Enterprise. »

À propos de Scottish Development International :
Scottish Development International a pour vocation d’attirer les investissements directs étrangers et d’encourager l’installation de nouveaux talents afin de contribuer au développement de l’économie écossaise. SDI accompagne également les entreprises écossaises dans leur développement à l’international et, s’attache à faire connaître la qualité de vie en Écosse ainsi que son environnement propice au travail et aux affaires. SDI est le résultat d’un partenariat entre Scottish Government et Scottish Enterprise. Sa mission correspond à la stratégie du gouvernement écossais concernant le développement économique de l’Écosse.

www.scottishdevelopmentinternational.fr

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire