Les emplois à plus forte croissance dans le domaine du développement durable

emplois développement durable

Ce 22 avril, nous célébrerons la Journée Mondiale de la Terre ! Alors que la préservation de notre planète doit être une priorité tous les jours de l’année, de nombreux candidats s’orientent vers une carrière dans des métiers liés au développement durable.
Indeed, premier moteur de recherche d’emploi au monde, a analysé les métiers les plus prisés par les candidats dans le domaine du développement durable en France. Ce classement révèle que les emplois liés au domaine de l’énergie renouvelable sont les plus recherchés, notamment dans l’industrie de l’énergie solaire. Le haut du classement comprend des emplois tels que Ingénieur (222%), Commercial (107%) ou Technicien photovoltaïque (102%).
Selon Alexandre Judes, économiste chez Indeed France : “​cette forte augmentation, notamment sur les métiers du photovoltaïque s’explique par : « la prise de conscience par les candidats et les entreprises que la place des énergies renouvelables a vocation à s’accroître dans le mix énergétique français. L’énergie solaire est de ce point de vue celle qui suscite le plus l’intérêt auprès des candidats.​”

 
 
Méthodologie
Les données présentées reflètent la croissance de la part des recherches d’emplois dans le domaine du développement durable entre 2014 et 2017 sur Indeed.fr.
A propos d’Indeed
Indeed est le premier moteur de recherche d’emploi au monde. Plus de 200 millions de personnes effectuent une recherche d’emploi, publient leur CV et recherchent une entreprise via Indeed chaque mois. Indeed est disponible dans plus de 60 pays, dans 28 langues et représente la première source de candidats pour des milliers d’entreprises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur​ ​indeed.com​.

Articles RH en relation

Marque employeur : comment attirer en pleine mutation du monde du travail ?

Recrutement tech : comment vous démarquer parmi les autres ?

Inbound recruiting : définition et mode d’emploi