Emploi en Isère : réussir sa reconversion professionnelle en créant sa propre agence d’intérim

par La rédaction

 

Après une carrière dans la grande distribution, Felipe Da Fonseca a décidé de créer sa propre agence d’emploi sous l’enseigne aquila RH dans sa ville natale : Grenoble. Ce jeune chef d’entreprise, animé par des valeurs humaines fortes et un vrai sens du challenge, a choisi de se reconvertir dans le recrutement et l’emploi pour contribuer au développement de l’Isère et bénéficier d’une réelle indépendance.

Fort d’une expérience de plus de 17 ans dans la grande distribution, Felipe Da Fonseca a évolué sur différents postes, forgeant sa connaissance des entreprises et de leurs problématiques.

Après 3 ans d’expatriation en Chine, il décide de donner un élan différent à son parcours professionnel en se réorientant dans une activité qui lui apportera épanouissement professionnel et personnel tout en lui permettant de bénéficier directement du résultat de son travail.

Originaire de Grenoble, Felipe Da Fonseca souhaitait s’investir pleinement dans le tissu économique local et apporter sa contribution au développement de cette agglomération.  La région Rhône-Alpes et plus particulièrement l’Isère, sont parmi les zones les plus dynamiques en termes de recours à l’intérim.  Il a donc choisi de créer sa propre agence de recrutement en intérim, CDD et CDI : aquila RH Grenoble.

« J’ai décidé de créer mon entreprise pour pouvoir la diriger et l’animer selon les valeurs humaines qui me sont chères : intégrité, honnêteté et respect. », explique Felipe Da Fonseca.  « La franchise offrait pour moi plus de perspectives de réussite qu’un lancement en propre. »

La connaissance des entreprises iséroises (PME ou grands groupes) et son statut d’entrepreneur indépendant lui permettent de savoir répondre précisément à leurs problématiques de recrutement et de bien comprendre leurs attentes.

L’agence aquila RH Grenoble recrute tous types de profils, notamment dans l’industrie, la maintenance, le BTP (second œuvre) et le secteur automobile. Plusieurs postes sont d’ailleurs à pourvoir actuellement : tourneur/fraiseur, carrossiers, agent de fabrication, mécanicien poids lourds, maçons, etc.

A propos d’aquila RH

Réseau créé en 2010 et développé en franchise, aquila RH regroupe des agences de recrutement en intérim, CDD et CDI de profils généralistes, principalement de niveau CAP à Bac, dans des secteurs comme le BTP, l’industrie, le transport, la logistique, le tertiaire et l’hôtellerie-restauration. aquila RH est un réseau national de 28 agences : Paris, Lyon Sud et Lyon Est, Tourcoing, Le Havre, Brest, Cholet, La Rochelle, Bordeaux, L’Isle Jourdain, Toulouse, Chalon-sur-Saône, Saint-Etienne, Montbéliard, Montrouge, Besançon, Annemasse, Aizenay, Nancy, Pau, Cholet, Mâcon, Marne-La-Vallée, Grenoble, Agen, Biarritz, Aix-en-Provence et Avignon. aquila RH est une filiale du groupe Alphyr qui compte 51 agences en France, dirigées par des chefs d’entreprise franchisés ou des directeurs associés au capital de leur structure. L’entreprise affiche une ambition de 100 points de présence en 2016 sur les réseaux Lynx RH et aquila RH.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire