mardi, 29 avril 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéRecrutement
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

30 pays de BNP Paribas mobilisés autour des "Mobility Days"

par La rédaction 15 avril, 2015
15 avril, 2015 61 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Pour la deuxième année consécutive, BNP Paribas organise du 13 au 30 avril les « Mobility Days ». Après une participation de 13 pays en 2014, 30 pays(*) se mobilisent cette année pour promouvoir la mobilité interne.

 

Pendant 3 semaines, plus de 100 événements internes sont organisés dans l’ensemble du Groupe : Forum de l’emploi (Allemagne, France, Portugal, Turquie, USA-New York, …), ateliers CV (Belgique, Burkina Faso, Hongrie, …) et conduite d’entretien (Maroc & Côte d’Ivoire, …), conférences thématiques (« Voyage au cœur de vos compétences » en Belgique, « Mobility Days corner » en Espagne,  « Connaissez votre Groupe » en Italie, « Créer son réseau » en Grand Bretagne, « Orienter le parcours de carrière » au Moyen-Orient, on line en Pologne, village de la mobilité au Sénégal, … ). Des expériences que les collaborateurs de BNP Paribas sont invités à partager sur Twitter avec le hashtag #MobDays15.
 

 

La mobilité interne au cœur de la promesse employeur de BNP Paribas

Se développer et progresser : c’est ce que souhaitent  les collaborateurs et c’est un des 8 engagements de BNP Paribas. En 2014, la moitié d’entre eux était en poste depuis moins de trois ans, ce qui illustre l’existence d’opportunités de carrière nombreuses et variées au sein du Groupe, qui s’attache à proposer à chacun des possibilités d’évolution professionnelle diversifiées ainsi que des mobilités  tant géographique qu’entre ses différents métiers.

 

Yves Martrenchar, Directeur des Ressources Humaines de BNP Paribas précise : «Etre la banque d’un monde qui change, c’est un engagement pour plus d’agilité et de proactivité. Dans ce contexte, recruter les meilleurs talents et savoir les faire grandir est une nécessité. Les collaborateurs veulent des carrières évolutives et stimulantes. Ils sont en droit d’attendre cela d’un Groupe au business model diversifié et intégré, présent dans 75 pays».

 

En février 2015, BNP Paribas a obtenu pour la deuxième fois la certification «Top Employer Europe» pour la qualité de ses politiques RH.

 

(*) Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Bahreïn, Belgique, Burkina Faso, Comores, Côte d’Ivoire, Emirats Arabe Unis, Espagne, France, Hongrie, Gabon, Guinée, Inde, Italie, Koweït, Luxembourg, Mali, Maroc, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Sénégal, Suisse, Turquie, USA – New York

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 185 000 collaborateurs, dont près de       145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d'activité : Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services)  et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

 

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 12maiComment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : plus de 9 licenciements
  • 13maiRetour au travail post burn-out : comment prévenir les rechutes ?
  • 20maiJour de Paie 2025
  • 22maiRelance d'un projet e-learning : impacter et engager avec une équipe de 2
  • 22maiBooster l'engagement collaborateurs pour propulser la croissance de votre entreprise

Études RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif...

    29 avril, 2025
  • Rencontre avec Frédérique Jeske, auteure de « Le choc...

    25 avril, 2025
  • L’annualisation du temps de travail : maîtriser les pics...

    11 avril, 2025
  • Rencontre avec Sandrine Dorbes, autrice de La rémunération n’est...

    5 avril, 2025
  • Données RH : Comment utiliser la data pour guider...

    4 avril, 2025
  • Portrait-robot du recruteur de demain : sera-t-il toujours maître...

    4 avril, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : moins de 10 licenciements

  • Baromètre Qualisocial 2025 : les insights sur la santé mentale au travail

  • Comment (re)créer du lien social en entreprise ?

  • Feedback en recrutement : pourquoi et comment faire des retours aux candidats ?

Carrières et compétencesDéveloppement des compétencesdiversité des postesEngagement des collaborateursévolution professionnelleGestion des TalentsMobilitéMobilité internationaleMobilité interne et externePolitique RHProgression professionnelle
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

30 mai, 2024

Les 3 piliers d’une académie interne efficace

31 juillet, 2024

Développer les talents en PME : la stratégie...

18 avril, 2024

Tendances RH : qu’attendent les salariés de leur travail...

14 septembre, 2022

Action solidaire en entreprise : le levier d’engagement des...

5 avril, 2024

Travail à distance : Construire une culture d’entreprise...

11 juin, 2022

Comment faire face à la pénurie des compétences...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

mardi, 29 avril 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact