mercredi, 8 juillet 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
QVCT
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Le télétravail en zone d’alerte maximale et renforcée très fortement recommandé

par La rédaction 5 octobre, 2020
5 octobre, 2020 90 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a annoncé recevoir ce lundi matin les partenaires sociaux dans une réunion de travail consacrée aux mesures destinées à faciliter la reconversion des salariés, au déploiement du plan jeunes et aux métiers en tension. Le maître mot au début des discussions : il faut avoir recours au maximum au télétravail en zone d’alerte maximale et renforcée, où le virus circule activement.

La situation inquiète, notamment aux alentours de Paris et la petite couronne, dans ce contexte, la ministre Elisabeth Borne appelle à la vigilance de chacun pour limiter collectivement la circulation du virus. Les entreprises basées dans les zones les plus à risque sont invitées à passer par un dialogue social, dans le but de trouver des solutions justes qui permettront de garantir protection des salariés, tout en garantissant la poursuite d’une activité économique.

Dans ce cadre d’appel au télétravail en zone d’alerte maximale, la ministre Elisabeth Borne demande aux nombreux postes de travail qui permettent le travail à distance d’organiser des rotations, afin de limiter la proximité sur le lieu d’exercice des fonctions, tout en dégradant au minimum le collectif de travail. «Dans les zones d’alerte renforcée et maximale, nous demandons aux employeurs et aux salariés, en responsabilité de trouver les organisations adaptées à chaque entreprise, et de limiter ainsi les interactions sociales, que ce soit sur le lieu de travail ou dans les transports en commun. Il s’agit d’un effort collectif demandé aux entreprises, mais un effort nécessaire pour réduire la circulation du virus  » explique la ministre aux partenaires sociaux.

Cette mesure devra s’appliquer tant que la situation sanitaire l’exigera. Dans le même temps, le protocole national en vigueur depuis le 1er septembre pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 continue de s’appliquer.

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !
loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Agenda RH

  • Voir tout
  • 21juilletFragilités du travail : santé mentale, management, charge de travail… où agir en priorité ?
  • 22septembreThe HR Influence Event

Études RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    19 juin, 2026
  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

    7 juin, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Changement climatique et santé au travail : protéger les...

    8 juillet, 2026
  • L’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non...

    26 juin, 2026
  • Télétravail : les idées reçues qui coûtent cher

    4 juin, 2026
  • Cooptation : le pouvoir de l’IA

    2 juin, 2026
  • Rentabiliser le « non » : comment vos refus...

    22 avril, 2026
  • Piloter la santé au travail : KPI et actions...

    15 avril, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • Changement climatique et santé au travail : protéger les salariés

  • Les 63 meilleurs podcasts RH à écouter en 2026

  • Les compétences ne suffisent plus pour recruter

  • La formation professionnelle : une pièce maîtresse de la stratégie de votre entreprise

  • Qualité de vie et des conditions de travail : la QVCT en 2026

Télétravail
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

6 décembre, 2023

Travail hybride : mieux répondre aux évolutions

5 avril, 2024

Travail à distance : Construire une culture d’entreprise...

14 juillet, 2025

Télétravail en été : adapter les pratiques managériales...

4 décembre, 2024

Quelles sont les règles juridiques pour revenir à...

6 novembre, 2023

Amazon peut licencier les salariés ne venant pas...

6 décembre, 2023

Travail hybride : quelles évolutions ?

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

mercredi, 8 juillet 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact