Matinale RH du 21 octobre : bien-être au travail

par La rédaction

Le jeudi 21 octobre dernier a eu lieu la Matinale RH bien-être au travail. Ce sujet de plus en plus important a permis de réunir à notre évènement une cinquantaine de professionnels RH et plusieurs acteurs de la qualité de vie au travail : Moodwork, Arnaud Collery (CEO de Humanava), Smartrecruiters, Groupe Up, Marine Baranes consultante en communication, Célia La Luna de Vrille, Neoness.

Au sujet de cette Matinale RH :

  • confort de travail 
  • motivation et engagement des salariés  
  • aménagement du travail 
  • services aux salariés pour leur faciliter l’équilibre des temps de vie

 

L’intervention de Smartrecruiters à la Matinale RH bien-être au travail

Smartrecruiters est un éditeur de logiciel de solutions de recrutement avec pour vocation un recrutement plus diversifié et plus performant. Ce qui les différencie c’est leur méthodologie Hiring Success qui permet de recruter les bonnes personnes au bon moment, dans le bon poste et dans le bon budget.

Eric Gellé, vice-président sales chez Smartrecruiters est intervenu lors de notre Matinale RH sur le sujet suivant : comment un recrutement inclusif peut impacter positivement votre équipe au quotidien ?

 

L’intervention de Moodwork

Moodwork est une start-up qui a pour vocation de rendre les collaborateurs acteurs de leur qualité de vie au travail en proposant des outils avec une validité scientifique : auto-évaluation des facteurs de bien-être, programme de développement personnel, accompagnement par des spécialistes.

Lors de notre Matinale RH, François Lombart, directeur du développement chez Moodwork est intervenu sur le sujet suivant : rendre son salarié acteur de sa QVT, pourquoi et comment ? 

 

L’intervention du Groupe Up

Le Groupe Up accompagne les entreprises et les collectivités locales qui souhaitent mettre en place des dispositifs qui contribuent à améliorer la qualité de vie des salariés et des citoyens en concevant : 

  • des moyens de paiement 
  • des solutions digitales

Laurence Reix, Directrice de la communication du Groupe Up est intervenue sur le sujet suivant : A vous qui souhaitez construire une politique RH qui a du sens.

 

Si vous souhaitez participer à notre prochaine Matinale RH sur le sujet de la digitalisation de la formation et impact de la crise, qui se tiendra le 30 novembre à partir de 8H30 à Paris cliquez ici.

Margaux Fusilier

 

Articles RH relatifs

1 commentaire

Matinale RH bien-être au travail : le r&e... novembre 4, 2021 - 11:34

[…] La Matinale RH bien-être au travail s'est déroulée le jeudi 21 octobre 2021 à Paris avec quelques acteurs emblématiques de la QVT  […]

Répondre

Laisser un commentaire