Les nominations RH des mois de janvier et février avec NominatioN

par La rédaction

Nomination et myrhline.com vous présentent les nominations RH des mois de janvier et février 2010.
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.

Vous souhaitez annoncer votre Nomination ?
Faites part de votre nomination

Groupe Mornay

Directeur des ressources humaines
Monsieur Jean Berthezène
est promu directeur des ressources humaines du Groupe Mornay, à ce poste depuis le 1er mars 2010. Il est ainsi en charge de la mise en oeuvre de la politique de ressources humaines, dont la politique Handicap constitue l’une des facettes, de même que la modernisation du dialogue social. Il s’attachera à piloter en matière de ressources humaines et de relations sociales les projets de rapprochement en cours avec D&O, Apgis et La Mutuelle Générale.
Jean Berthezène, 60 ans, administrateur civil hors classe, ancien élève de l’ENA (promotion Denis Diderot, 1986), diplômé en lettres classiques, a réalisé le parcours suivant :
* Depuis 2005 : Groupe Mornay, secrétaire général, directeur de l’action sociale, de la stratégie et des activités supports.
* 2003-2004 : Commissariat général au Plan, commissaire adjoint.
* 2001-2003 : Fondateur d’un cabinet de conseil et conseiller de Hugues Gall, alors directeur de l’Opéra national de Paris.
* 1999-2001 : BDDP Corporate, manager associé. Chargé de la communication sensible.
* 1994-1998 : SNCF, directeur de la communication.
* 1993-1994 : SNCF, directeur de cabinet du président.
* 1991-1993 : SNCF, chargé de mission auprès du directeur de la stratégie et du plan.
* 1987-1988 : Cabinet du secrétaire d’Etat à la Concurrence, la Consommation et la Participation Jean Arthuis, chargé de mission.
* 1986-1987 : Ministère de l’Economie et des Finances, à la Direction de la Prévision.
* A commencé sa carrière comme enseignant en lettres classiques.
membre du comité de direction générale du Groupe Mornay, il est également vice-président de Mornay Mutuelle.

France Télévisions

Directeur des ressources humaines des réseaux régionaux
Monsieur Augustin Hoareau est promu directeur des ressources humaines des réseaux régionaux de France Télévisions, à ce poste depuis janvier 2010. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur René Maisonneuve, directeur général adjoint en charge des ressources humaines. Il est ainsi en charge de la direction des ressources humaines des régions métropole et Outre-Mer. Il est également membre du comité de direction.
Augustin Hoareau, 49 ans, DESS-MBA de gestion des entreprises de l’IAE Paris (1993), diplôme de technicien aéronautique, diplômé de l’Ecole d’administration de la Marine (officier de la Marine, gestion publique et privée, 1988), a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2010 : France 2 (Groupe France Télévisions), directeur des ressources humaines.
* 2006-2008 : Réseau France Outre-Mer (RFO, Groupe France Télévisions), directeur des ressources humaines.
* 2005-2006 : Air France, directeur délégué des ressources humaines de l’escale à Orly.
* 2001-2005 : Air France, responsable ressources humaines pour la région Nice – Côte d’Azur.
* 1997-2001 : Air France, responsable financier et ressources humaines pour la zone Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Saint Domingue, Cuba, Haïti).
* 1995-1997 : Air France, adjoint du directeur des ressources humaines du Hub de Roissy pour les relations sociales, la gestion des cadres d’exploitation et celle de l’emploi et des compétences.
* 1989-1994 : Air Inter, adjoint au responsable du service d’administration du personnel, puis chef de service Gestion du personnel.
* 1987-1989 : Port de Toulon, adjoint au directeur du personnel en tant qu’officier d’administration de la Marine nationale.
* 1981-1987 : A débuté sa carrière au sein de l’armée de l’Air, à la base aérienne de Villacoublay, comme responsable d’équipe entretien avion.

ADF Groupe

Directeur des ressources humaines
Madame Mathilde Joannard est promue directeur des ressources humaines d’ADF Groupe (Groupe Altadis Distribution France), à ce poste depuis le 1er janvier 2010. Elle est sous la responsabilité directe de Monsieur Alexandre de Suzzoni, président. Elle remplace Monsieur Jean-Yves Scipion qui a fait valoir ses droits à la retraite. Elle sera membre du comité de direction.
Mathilde Joannard, 36 ans, a rejoint ADF Groupe en avril 2009 et y exerçait depuis lors en tant que responsable développement des compétences. Elle a occupé auparavant de nombreux postes de développement des ressources humaines au sein du Groupe Altadis, en Pologne et au Maroc. Avant d’intégrer ADF Groupe en 2009, elle a assuré les fonctions de directeur des ressources humaines Europe au sein de la société Euronet Worldwide.

Groupe Foncière des régions

Directeur des ressources humaines
Madame Virginie Coindreau est promue directeur des ressources humaines du Groupe Foncière des régions, à compter du mois d’avril 2010, en remplacement de Monsieur Yves Marque.
Virginie Coindreau exerçait chez Entreprise et Personnel depuis mai 2009. Après une première expérience en conseil et ingénierie de formation (marketing et commercial), elle a exercé pendant 10 ans chez Renault où elle a alterné des postes fonctionnels et opérationnels dans différents domaines RH : gestion des compétences et organisation du travail, RRH, projet Performance RH au niveau corporate, responsable de l’administration – paie France.

Amundi

Directeur des ressources humaines
Monsieur Jean-Francois Choiseau
est promu directeur des ressources humaines d’Amundi (Groupe Crédit agricole, Groupe Société générale), à ce poste depuis janvier 2010. Il devient membre du comité exécutif.
Jean-Francois Choiseau, 57 ans, diplômé de l’ENSAE, était depuis 1997 directeur des ressources humaines chez Crédit agricole Asset Management (CAAM). Précédemment, il a travaillé pendant 19 ans au sein du groupe Crédit agricole, en tant que responsable Etudes rémunérations à la direction des ressources humaines. Il a auparavant exercé des fonctions d’encadrement à la direction des finances de Crédit agricole SA, après un début de carrière en tant que chargé d’études économiques.

Scor SE

Human Capital Director
Monsieur Paolo Varisco
, 44 ans, est depuis 2009 Chief Executive Officer du Hub de Zurich. De 2007 à 2009, il a occupé le poste de Head of Group Internal Audit de Scor. Il a commencé sa carrière dans le service d’audit interne de Swiss Re puis a pris la tête d’une société d’assistance médicale pendant 5 ans. En 2002, il a rejoint Converium comme directeur de l’audit interne du groupe, où il a contribué notamment à la mise en place et à l’expérimentation de la section 404 de la loi Sarbanes-Oxley.
Formation : Master en commerce et en finance de l’université de Zurich (1990), titulaire du diplôme suisse d’expert-comptable agréé.

En partenariat avec Nomination, les 150 000 décideurs qui font le business en France
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.
Faites part de votre nomination, 1er service d’information sur les décideurs, Nomination propose des services innovants pour les DRH : un service de veille sur les décideurs NomiHebdo , un outil sourcing de talents NomiSearch et un indicateur de mobilités sur les décideurs en France MobiCadres

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire