Lequel de ces Avengers prendriez-vous comme DRH ?

par La rédaction

La date fatidique est enfin arrivée ! Tous les fans de l’univers Marvel le savent : ce mercredi 24 avril sort la phase finale de la série de films Avengers ! Un évènement pour tous ceux qui suivent l’équipe d’Avengers. Alors, pour l’occasion, et après s’être demandé quels seraient les personnages de Game of Thrones à recruter, nous avons imaginé les personnages d’Avengers en tant que DRH…

 

Thanos

Ce tyran sans pitié et avide de pouvoir ne se gênerait pas de traumatiser ses collaborateurs pour les rendre doux comme des agneaux et obéissants. Être sous ses ordres deviendrait pour quiconque une vraie angoisse !

Celui qui a lancé une attaque nucléaire sur son propre monde (tuant au passage sa mère), n’aurait absolument aucun remord à virer les maillons faibles qui auraient le malheur de se trouver au sein de ses équipes. Avec lui, mieux vaut avoir les épaules larges et faire profil bas. Après, l’avantage serait que vous seriez sûrement l’équipe la plus performante dans votre domaine. La concurrence n’existerait probablement pas puisqu’elle serait vite… pulvérisée.

Gamora

La super-héroïne extraterrestre n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Orpheline, elle est adoptée par le terrible Thanos, et malgré son super-vilain de père, Gamora a su rester loyale. Manager en or, elle serait du genre à faire le travail elle-même et ne rien demander à personne. Ce serait un peu la “maman DRH” que l’on aimerait tous avoir. Elle est stratégique, logique et humaine. En plus, elle a confiance en ses opinions… Peut-être même un peu trop. Alors gare à son côté “j’ai toujours raison” qui pourrait être agaçant pour les collaborateurs.

Docteur Strange

Ce neurochirurgien reconverti en DRH a la capacité de contrôler les espaces-temps. Plutôt pratique pour manager. En effet, perspicace, intelligent et organisé, Docteur Strange serait un DRH prêt à se sacrifier pour ses pairs. C’est un excellent meneur d’hommes dans lequel on peut aveuglement placer sa confiance.

Captain Marvel

Issue d’un milieu militaire, l’organisation serait millimétrée avec Carol Danvers alias Captain Marvel, l’une des plus forte des Avengers. Elle pourrait paraître dure au début mais, avec le temps, dévoilerait une personnalité solaire et un grand sens de l’humour. 

La veuve noire

Elle a beau ne pas avoir de super-pouvoirs, l’héroïne incarnée par Scarlett Johansson n’en resterait pas moins impressionnante et respectable. En revanche, dans les films Marvel, on l’a toujours vue commandée par d’autres. Effectivement, d’abord espionne pour le KGB, elle s’est ensuite se ralliée sous l’aile du Sheild. Ce ne serait probablement pas la plus entreprenante des DRH. Elle se tourne souvent vers les autres pour résoudre ses problèmes et ça, c’est handicapant lorsqu’on gère une équipe de plusieurs collaborateurs…

Iron man

Avec lui, technique de management modernes et bonne ambiance garanties ! C’est le DRH qui se rendrait à toutes les matinales RH pour être sûr de ne rien rater des dernières tendances et pour garantir à ses employés une qualité de vie au travail au top ! En revanche, derrière son assurance inébranlable se cache une peur immense de la solitude. De plus, son égocentrisme pourrait rapidement peser sur les employés. Il se ferait une réputation d’homme arrogant qui ne peut s’empêcher de toujours se vanter de ses exploits à la pause déjeuner. Par contre, Tony Stark a la volonté de s’améliorer sans cesse et vise la perfection, et ça, on ne peut pas lui enlever.

Laure ESPINOSA

—————————————————————————————————————————-

🔔 CONCOURS TERMINÉ 🔔 

Tentez de gagner 2 places de cinéma pour le dernier Avengers qui sort demain en salle !

(dans la limite de 10 places au total, règlement du jeu en bas de cet article)

Pour participer, c’est très simple :

Suite à un petit souci temporaire sur Twitter, nous avons reporté le jeu sur notre page Linkedin

#1 – Abonnez-vous à notre page Linkedin

#2 – Répondez sous la publication à la question : LEQUEL DE CES AVENGERS PRENDRIEZ VOUS COMME DRH ?

nous sélectionnerons les gagnants parmi les participants ce vendredi 27 avril 2019. Bonne chance à tous !

—————————————————————————————————————————-

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS AVENGERS

“QUEL AVENGERS PRENDRIEZ VOUS COMME DRH ?”
Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par LinkedIn

Début du concours : le mardi 23 avril 2019
Date limite de participation : le vendredi 26 avril 2019 à 13h00

Conditions de participations :
 Pour participer à ce tirage au sort, quelques conditions doivent être réunies :

  • suivre la page linkedin officiel de myrhline.com
  • commenter la publication en donnant le nom du personnage Avengers que l’on souhaiterait avoir comme DRH

Aucun frais de participation n’est à prendre en compte.
Les gagnants seront sélectionnés par les créateurs du jeu en personne depuis leurs bureaux. Ils sélectionneront les gagnants au hasard parmis les réponses sous le tweet/ et sous la publication linkedin ou en le citant. La sélection des gagnants se fera le 27 avril 2019 avant 18h00. Les 10 gagnants seront contactés le 29 avril à partir de 10H00 via messages privés.

Lots à gagner :
 Les lots gagnants sont (*les prix sont à l’unité) :

  • 10 places de cinéma d’une valeur unitaire de 11€ (les gagnants devront nous indiquer le cinéma UGC de leur choix et la séance retenue pour visionner le film afin que nous puissions procéder à l’achat et à l’envoi des billets électroniques par email). Chaque “gagnant” remporte 2 places, soit 5 gagnants au total.

Jeu disponible exclusivement sur Twitter, pour les personnes habitants en France métropolitaine.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire