HOROQUARTZ et FŒDERIS annoncent leur partenariat pour allier gestion stratégique et pilotage opérationnel des talents.

par La rédaction

HOROQUARTZ et FOEDERIS annoncent le lancement d’un partenariat pour mettre à disposition des entreprises et des administrations une solution complète de pilotage de leurs ressources humaines, alliant gestion stratégique des talents et gestion opérationnelle des collaborateurs. La complémentarité des offres des 2 éditeurs apporte aux DRH et aux managers une solution haut de gamme pour optimiser leur capital humain.

Une offre pour la performance RH globale des entreprises

Les deux éditeurs ont développé ce partenariat afin de proposer à leurs clients réciproques une solution globale d’optimisation des ressources humaines et une expertise de haut niveau. Jean-François Bienvenu, Directeur Général d’HOROQUARTZ précise : «Nos solutions se complètent de façon cohérente, sans redondance applicative. Les fonctionnalités de FOEDERIS pour la gestion stratégique des talents s’ajoutent à celles d’ HOROQUARTZ pour la gestion opérationnelle des collaborateurs. Il y a dans la combinaison de ces deux offres une vraie proposition de valeur pour les clients en termes d’amélioration de l’ensemble de leurs processus RH. Il y a également des exemples d’intégration très opérationnels. Par exemple, les compétences des collaborateurs qui sont gérées par FOEDERIS intéressent directement nos outils de planification car nous devons garantir à tout moment l’affectation des bonnes personnes sur les bons postes de travail ».

La complémentarité de deux acteurs leaders dans le domaine RH

Estelle Peltier, PDG de FOEDERIS, précise : « Depuis 13 ans, nous proposons à une clientèle d’entreprises et d’administrations, une solution de gestion des talents complète et performante. Nous aidons nos clients à mieux recruter, former, évaluer et fidéliser leurs collaborateurs. Pour cela, nous leur apportons un ensemble de fonctionnalités de gestion de recrutement, de gestion des compétences, de planification et de suivi de la formation, ou encore de pilotage d‘entretiens individuels ». L’éditeur Lyonnais compte aujourd’hui 950 clients dans 23 pays et ses applications gèrent plus d’ 1,5 million de collaborateurs.
HOROQUARTZ de son côté est le leader incontesté en France des systèmes de gestion des temps, d’optimisation de plannings et de suivi des activités. Pour Jean-François Bienvenu, ce partenariat répond également à la volonté des deux entreprises de conforter leur développement international. Il indique à ce sujet : « Nos solutions et celles de FOEDERIS sont multilingues. Nous comptons sur cette complémentarité pour accompagner nos clients de plus en plus nombreux à l’export ».`

Une philosophie commune

Pour Estelle Peltier, « Nos applications partagent la même philosophie de conception en s’appuyant sur des fonctionnalités intégrées et modulaires. Les solutions peuvent ainsi se déployer progressivement au rythme des besoins et des moyens des clients avec le souci constant du retour sur investissement et de la maîtrise des coûts. Disponibles en mode SaaS, elles apportent aux clients une visibilité totale sur leur budget. Nos clients réciproques, qu’ils soient grands comptes internationaux, PME-PMI ou encore administrations, trouveront dans ce partenariat des solutions et des complémentarités pour améliorer la globalité de leur performance RH »

 

A propos de FOEDERIS

13 ans d’expériences réussies, une communauté de plus 950 clients dans l’industrie, les Services, le Secteur bancaire ou le Public, des produits sans cesse améliorés pour se situer en permanence à la pointe de l’innovation technique et fonctionnelle et un CA consolidé de plus de 6,250 M€ par an. Fondé par des spécialistes du monde des Ressources Humaines et par des experts en nouvelles technologies, FOEDERIS a rendu accessible à tous, l’utilisation de Progiciels métier spécialisés sur les volets Compétences, Formation, Carrière et Recrutement. Les solutions de FOEDERIS s’appuient sur une plateforme technologique Java/JEE en WEB 2.0 et sont également disponibles en mode SaaS. Depuis 2008, FOEDERIS propose des solutions à l’international et ses équipes mènent, aujourd’hui, des projets ambitieux pour de très grands Groupes au travers de solutions disponibles dans une quinzaine de langues.


A propos d’HOROQUARTZ

Fondée en 1971 à Fontenay-le-Comte, Horoquartz emploie aujourd’hui 350 collaborateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 38 M€. Les solutions proposées par Horoquartz équipent plus de de 5000 clients répartis dans 28 pays. Leader en France sur le marché de la gestion des temps et des plannings avec une part de marché de près de 25% (Source IMS Research2012), Horoquartz adresse une clientèle trés variée dans tous les secteurs d’activité. Ses solutions équipent aussi bien des grands-comptes que des administrations et collectivités locales, et également plusieurs milliers d’ETI et PME-PMI. Horoquartz propose par ailleurs des systèmes de contrôle des accès de haut niveau, et une application complète pour la gestion des identités et des badges.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire