Un incubateur pour transformer les grandes entreprises en startup

par La rédaction

 

LearnAssembly et 360Learning lancent une offre d'incubateur pour les grandes entreprises

 

La culture entrepreneuriale est souvent perçue comme un danger, un jargon, ou une forme d'anarchie alors qu'il s'agit au contraire de méthodologies, de business model, de bonnes pratiques précises. Aujourd’hui, un nombre croissant de grandes entreprises s’adresse à Learn Assembly et 360Learning pour leur demander de les aider à redevenir des startups. L'objectif de cette nouvelle offre est d'inculquer cette culture de l’entrepreneuriat à des populations qui sont parfois très éloignées des écosystèmes de l'innovation.

Grâce à des formats innovants, l’offre propose d’acculturer les collaborateurs de l’entreprise au digital avec des formations Web massives, légères et interactives, où la collaboration est omniprésente. 360Learning et LearnAssembly proposent de transformer les collaborateurs en « intrapreneurs » en mettant en place des incubateurs et des programmes startups.

Les nouveaux modèles économiques du web transforment des marchés en un clin d’œil. Cette nouvelle offre vise aussi à faire découvrir les relais de croissance de demain aux différents départements des entreprises. Elle a pour objectif de les aider à digitaliser leurs modèles économiques et à réduire leurs coûts grâce au digital.

A partir du 2 décembre 2014, des informations complémentaires seront disponibles sur 360learning

 

Learn Assembly :

Dans ce partenariat, LearnAssembly apporte sa connaissance de l’écosystème startup. LearnAssembly aide les startups à passer de 0 à 1 et les entreprises à redevenir des startups. Grâce à un réseau de +400 intervenants opérationnels (entrepreneurs, designers, développeurs, investisseurs, journalistes, directeurs marketing), LearnAssembly forme à la culture numérique et à l’entrepreneuriat. Ils organisent des académies digitales, séminaires, MOOC d’entreprise et incubateurs d’entreprises et accompagnent notamment Amaury, Danone, L’express, l’Afnic ou encore Paris-Saclay.

 

360Learning :

Dans ce partenariat, 360Learning apporte une expertise en digitalisation de la formation et en acculturation digitale. Avec 360Learning, entreprises et organismes de formation maîtrisent les nouvelles technologies de la formation pour atteindre leurs objectifs de performance. 360Learning accompagne plus de 500 organisations dans la transformation digitale de leur formation : HEC, Coface, BNP Paribas, Stanley Black & Decker, MMA, SNCF, Havas, Sodexo, Nespresso, Crédit Agricole, Essilor, Hermès, Michel et Augustin, l'Université de Nantes, La Jeune Rue, Samsung et bien d'autres.

 

Informations générales

Transformer l’entreprise en relai de l’innovation grâce à Learn Assembly et 360Learning Nouvelle offre :

  • Acculturer l’entreprise au digital
  • Formez massivement les collaborateurs en ligne
  • Lancer des startups internes
  • Trouver des relais de croissance
  • Digitaliser les opérations

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire