Randstad forme 100 jeunes aux métiers du secteur de l’agroalimentaire en Bretagne

par La rédaction

Premier secteur industriel français, les Industries Agroalimentaires (IAA) doivent faire face à un déficit structurel national d’environ 10 000 emplois. Dans les prochaines années, les départs à la retraite aggraveront encore ce phénomène. Afin d’attirer les jeunes vers ces métiers d’avenir, les centres experts agroalimentaires Randstad proposent 100 contrats d’apprentissage sur le bassin d’emploi breton.

 

Un secteur d’avenir et de nombreux métiers à découvrir

Un secteur propulseur de carrière au travers d’un large éventail de métiers
Le secteur de l’agroalimentaire est considéré comme un secteur d’avenir. En effet, pour 67 % des personnes interrogées, il peut contribuer à l’évolution de leur carrière professionnelle. Les postulants sont quant à eux, 85% à penser qu’ils y feront carrière.*
Dans ce contexte, les centres experts agroalimentaire Randstad propose une formation en apprentissage  à 100 jeunes sur des métiers de ce secteur, en Bretagne, l’une des premières régions agroalimentaires françaises.

Un CDD de 2 ans pour intégrer le monde professionnel

Les jeunes postulants doivent avoir entre 16 et 26 ans, un niveau CAP ou bac pro est requis et être à la recherche d’un emploi. Cette formation leur permettra de découvrir l’univers des industries agroalimentaires, via un contrat d’apprentissage et de trouver un emploi. En effet, 95% des jeunes formés trouvent un emploi dans l’année qui suit leur formation (Source IFRIA).
 
 
Dans le cadre de cette formation, Randstad propose aux participants :
 
un contrat à durée déterminée de 2 ans**
une insertion dans le monde professionnel comme un véritable salarié
une formation en alternance rémunérée*** (60% du temps en entreprise et 40% du temps en centre de formation)
 

 

 

 

 

 

 

 

Comment postuler ?
 
Pour postuler, les candidats peuvent contacter une agence Randstad en Bretagne ou remplir directement le formulaire d’inscription disponible sur le site de Randstad : http://www.randstad.fr/378/recrutement-bretagne.
 
Les candidats retenus démarreront leur formation entre le 15 septembre et le 15 octobre 2010.
 
 
« Randstad et l’Ifria Bretagne ont développé, depuis plusieurs années déjà, un véritable partenariat afin d’attirer et de recruter des jeunes pour des contrats d’apprentissage. Au delà de la formation, il y a à la clef une insertion professionnelle dans le secteur de l’agroalimentaire. En Bretagne, les IAA sont le 1er employeur industriel ; ce sont des entreprises dynamiques et ouvertes aux jeunes ! Ces entreprises investissent aussi sur l’avenir en offrant des opportunités de carrière à ces jeunes afin de les fidéliser et anticiper les nombreux départs à la retraite dans les années à venir » indique Catherine Mourlevat, Responsable Centres Experts des Industries Agroalimentaires Randstad.
 
 
 
* Source : étude « regards sur les métiers de l’agroalimentaire ( http://www.randstad.fr/351/etude-sur-le-secteur-agroalimentaire).
** Après une période d’essai de 2 mois.
*** Pourcentage du smic.
 
 
À propos du Groupe Randstad France
Né de la fusion, en mars 2009, de Randstad France et du Groupe Vedior France, le Groupe Randstad France est le 3ème acteur français des services en ressources humaines avec un chiffre d’affaires de 3889,4 millions d’euros réalisé en 2008. Le groupe qui emploie plus de 5 000 collaborateurs fait travailler chaque jour 120 000 intérimaires au travers de son réseau national fort de plus de 1 000 agences.
 
Conscient de sa responsabilité sociale en tant qu’acteur majeur sur le marché de l’emploi, le groupe Randstad France, signataire de la Charte de la diversité, s’est engagé depuis plusieurs années déjà dans la lutte contre les discriminations. Après le Label Egalité Professionnelle en octobre 2008, Randstad obtient en janvier 2009 le Label Diversité, reconnaissant les actions menées en faveur de la promotion de la Diversité au sein de l’entreprise.
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire