« Octime est un outil porteur de transparence et d’équité, faisant évoluer les pratiques de gestion des Ressources Humaines. »

par La rédaction

 

Mme Dominique ROUANET, Directrice des Ressources Humaines de la Clinique de La Porte Verte à Versailles témoigne sur son utilisation du progiciel Octime et sur les raisons pour lesquelles elle a choisi l’éditeur français pour optimiser la gestion de ses ressources humaines.

La spécificité de La Clinique de la Porte Verte est la prise en charge de pathologies aigües et/ou chroniques du sujet âgé en Médecine et Oncologie, mais également dans les soins de Rééducation et de Soins de Suite.

« La décision d’implanter un outil de planification au sein de nos organisations était incontournable tant sur l’optimisation du travail des équipes RH que pour faire évoluer les pratiques managériales d’un établissement en fort développement avec des équipes de plus en plus nombreuses… »

C’est en 2008 que la Clinique de La Porte Verte s’équipe de la solution Octime afin d’optimiser la gestion de ses ressources humaines. Le déploiement de l’outils a permis d’effectuer un travail de réflexion sur l’optimisation du processus RH au sein de l’établissement.

 

La société OCTIME 
Créée en 1999, la société OCTIME est devenue en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché de la Gestion des Temps et de la Planification dans tous les secteurs d’activité. En particulier elle est leader dans le secteur de la santé et du médico-social. 
Plus de 8000 sites utilisent le progiciel Octime au quotidien pour organiser les plannings des services et automatiser le comptage des temps de présence et d’absence des salariés. 
Les progiciels Octime sont installés dans des établissements d’un effectif allant de 20 salariés à plus de 30 000 salariés. 
Quelques références : Groupe Lucien Barrière, General Electric France, Groupes Vitalia et Orpea, Grand Optical, …

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire