Nouveau cycle de formations : Si Institut et Comundi Compétences en partenariat

par La rédaction

 

Objectif former les managers, coachs et consultants, à penser et agir autrement dans un monde complexe

Comundi Compétences, spécialiste en développement de compétences et acteur majeur de la formation en France, et Systémiques Intégratives Institut (Si Institut),référent de la formation à la systémique, signent un accord de partenariat.

Dans le cadre de cet accord et dès le mois de septembre 2016, tous les professionnels de l'accompagnement (formateurs, consultants, managers, acteurs issus des milieux social, médical et pédagogique) se verront proposer un cycle de 20 jours de formation pour maîtriser les fondements de la pensée systémique et devenir des systémiciens confirmés.

 

Les dates du cycle de formation (4 modules de 5 jours) :

  • Session 1 : 26 au 30 septembre 2016, 5 au 9 décembre 2016, 6 au 10 mars 2017, 26 au 30 juin 2017
  • Session 2 : 9 au 13 janvier 2017, 20 au 24 mars 2017, 12 au 16 juin 2017, 9 au 13 octobre 2017
  • Session 3 : 25 au 29 septembre 2017, 15 au 19 janvier 2018, 12 au 16 mars 2018, 11 au 15 juin 2018

 

Sébastien Ramos, coach professionnel ICF et responsable pédagogique des formations Management et Leadership chez Comundi, se félicite de ce partenariat : « Nous avons été habitués à penser et agir de manière linéaire : causes, conséquences… Or, la complexité croissante (l'interconnexion de la majorité des humains, l'accélération des flux d'informations, etc.) nous conduit aujourd'hui à penser et agir de manière systémique. Ce partenariat est l'occasion d'insuffler de la souplesse et de l'agilité dans les organisations. La systémique est une manière à la fois respectueuse et efficace d'aborder la relation et permet de rendre accessibles ces architectures invisibles qui créent la performance. »

En effet, dans un contexte concurrentiel très tendu, Comundi Compétences accompagne l'évolution des pratiques managériales  et les dirigeants dans la professionnalisation de leurs équipes, avec 80 formations et cycles certifiants opérationnels animés par des experts reconnus. Objectif : aider les managers à écouter les différences, parier sur la créativité et l'intelligence collective, et (re)donner du sens !

Et Frédéric Demarquet, coach, superviseur, formateur, consultant et praticien en développement personnel, fondateur du Si Institut, d'ajouter « L'approche systémique de nosformations et interventions, et la recherche initiée par le Si Institut sur les différentes approches systémiques et leur application dans la relation humaine et la résolution des problèmes humains, complètent parfaitement les actions de Comundi Compétences ».

 

 

A propos du Si Institut
Le Si Institut a pour vocation de vulgariser les différentes approches systémiques selon quatre axes : formation, accompagnement individuel et collectif, conseil et recherche. Il s'adresse à trois cibles différentes : professionnels de l'accompagnement, entreprises et particuliers. Il développe de fait deux approches : organisationnelle (individus, équipes, groupes, organisations) et personnelle (individus, familles, couples).

Coach, superviseur, formateur, consultant et praticien en développement personnel, Frédéric Demarquet est spécialisé dans différentes approches systémiques : Palo Alto, Orienté Solution et Orienté Objectif. Il accompagne des individuels (particuliers et entreprises), des équipes et des organisations dans la résolution de leurs problèmes et leur développement. Il vient de fonder et dirige le Si Institut (Systémiques Intégratives Institut).

 

A propos de Comundi Compétences
Spécialiste en développement des compétences, Comundi Compétences est l'un des acteurs majeurs de la formation professionnelle en France. Fondé en 1987, Comundi a rejoint en 2014 le groupe européen d'édition er de formation WEKA. En 2015, les activités formations des Editions WEKA, Éditions Techniques de l'Ingénieur, Éditions Tissot et MB Formation, et maintenant celles de Legal & Network, rejoignent Comundi, formant un pôle d'expertises élargi au service du développement des compétences.

 
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire