Médialis Toulouse organise une remise des diplômes des titres professionnels

par La rédaction

 

Dans un contexte économique difficile, Médialis et le groupement d’employeurs GEMLOG Sud-Ouest s’associent pour former et accompagner les demandeurs d’emploi vers une reprise d’activité. Ainsi, les 43 stagiaires diplômés sur le 2ème semestre 2015 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, d’une préparation opérationnelle à l’emploi (POE) ou d’un congé individuel de formation (CIF) se verront remettre leur titre professionnel de niveau V de « Préparateur de commande en entrepôt » et de « Cariste en entrepôt » le vendredi 12 février 2016 à 11h30 dans les locaux de Médialis, 5 rue Gaston Evrard, Centre de Gros Larrieu, 31000 Toulouse.

76% de ces diplômés ont retrouvé un emploi à la suite de la formation : 13 en prolongation de contrat de professionnalisation d’un an au sein du groupement d’employeurs GEMLOG Sud-Ouest, 8 en CDI, 7 en intérim, et l’un d’entre eux a créé sa propre entreprise. Ils viendront en témoigner à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes organisée en leur honneur en présence de tous nos partenaires : DIRECCTE, Pôle Emploi, OPCALIA, FAF TT, Uniformation mais également les entreprises adhérentes du groupement d’employeurs, Randstad, GAMM VERT et de deux joueurs internationaux de volley de l’équipe des Spacer’s de Toulouse.

 

Médialis 

Médialis est un centre de formation professionnelle agréé créé en 2009, spécialisé dans l’ingénierie pédagogique sur les secteurs de la logistique et de l’industrie. Implanté sur une grande partie du territoire français, il organise de nombreuses sessions de formation menant à la certification via l’obtention de titres professionnels ou la délivrance de qualifications professionnelles appelées CQP.

 

GEMLOG Sud-Ouest 

GEMLOG Sud-Ouest est un groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification. Il fonctionne sur un principe simple : à partir des besoins à temps partiel ou des besoins de personnels saisonniers, le groupement d’employeurs additionne les temps de travail pour constituer un temps plein. Les salariés sont sous contrat avec GEMLOG. Il met ensuite à disposition ce personnel de façon pérenne dans les entreprises adhérentes, en fonction de leurs besoins réels. Les périodes d’activité plus basse laissent ainsi le temps à la formation qualifiante des salariés.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire