Replay Webinar RH : 30 minutes pour comprendre les enjeux du social et mobile learning

par La rédaction

Social learning et mobile learning sont au coeur de la transformation digital de la formation. Retour sur les premiers chiffres de l’étude de Mobile et Social Learning avant sa restitution complète en novembre. Menée conjointement par Beedeez et myRHline au mois de septembre 2020, l’étude a interrogé 167 entreprises de toutes tailles.

Le mobile learning poursuit sa croissance

L’étude révèle que 39 pour cent des entreprises envisagent aujourd’hui le mobile learning comme une solution digitale d’avenir. Pour les très grandes entreprises de plus de 10.000 salariés, la tendance est encore plus forte. Ils ont un engagement envers le mobile learning et le considèrent comme un outil d’avenir à plus de 56% des répondants.

Dans l’étude trois avantages du mobile learning ressortent. D’abord ressort l’accessibilité des solutions, qui permettent de se défaire des contraintes de lieu et de moment d’utilisation. Le deuxième avantage selon les répondants est la modernité de l’outil qui s’inscrit dans une logique d’apprenance d’avenir. Enfin 3e avantage : il permet de former facilement l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise.


 

Blended learning, social et mobile learning… quelles modalités préfère t’on ? 

Le mobile learning s’inscrit de manière naturelle et logique dans une stratégie plus globale de social learning. Dans ce contexte se pose aussi la question du blended learning, une modalité très prisée actuellement. Dans quelle mesure le social learning pourra-t-il renforcer cette modalité ? Interrogées sur les modalités qu’elles considèrent les plus efficaces, les entreprises ont des réponses très mitigées selon leur taille.

Pour les entreprises de taille plus modeste, c’est à dire autour de 1000 collaborateurs et moins,  le présentiel reste la modalité la plus pertinente pour 68% des entreprises et le social learning vient en deuxième position à 25%. En revanche pour les grandes entreprises dépassant 10.000 salariés, le social learning est la modalité privilégiée à 48%. Et le présentiel n’est pas loin, à 47%.

Découvrez plus de chiffre en visionnant le webinar

Articles RH relatifs

1 commentaire

Rétrospective de l’année 2020 dans la formation - Grow Up Lison Destrée mars 5, 2021 - 6:29

[…] de plus en plus mobiles, l’e-learning doit le devenir également. Il est désormais perçu comme une solution d’avenir pour 39 % des entreprises interrogées par Beedeez et […]

Répondre

Laisser un commentaire