Les dérives sectaires dans la Formation Professionnelle

par La rédaction

Entre 1200 et 1500 organismes de formation professionnelle tournés vers le développement personnel seraient aujourd'hui suspectés de dérives sectaires.

 

Par le biais du développement personnel ( coaching, techniques de management, gestion du stress etc…), les formations peuvent facilement dériver vers des enseignements suspects. Selon Nadine Morano , ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, les «possibilités de dérives sectaires» se concentrent bien dans « le domaine dit comportemental » qui représentent « 20 % des organismes de formation ».

 

Comment lutter contre cette infiltration des sectes dans le domaine de la formation professionnelle ? Comment identifier ces dérives sectaires, quel contrôle et quels outils pour y faire face ? Pour ou contre un système de labellisation des organismes de formation   ? etc…

 

Ce phénomène a toujours été une préoccupation forte pour Place de la Formation. Jérôme Lesage, PDG fondateur de Place de la Formation, se propose de répondre à toutes vos questions.

 

Place de la Formation qui œuvre avec succès depuis 5 ans pour faire entrer la formation professionnelle dans l'ère de la simplicité, de l'efficacité, de la qualité et de la réduction des coûts , souhaite en effet apporter son expertise et sa contribution à la Formation Professionnelle qui a profondément évolué ces dernières années et qui s'impose comme un enjeu majeur de la société française.

 

Place de la Formation a d'ores et déjà identifié et éprouvé des solutions innovantes et efficaces, pour accompagner et aider les entreprises dans toutes les étapes de la formation professionnelle, de l'achat à la gestion de la formation professionnelle ( recherche, évaluation, sélection des offres de formation, gestion logistique, administrative et financière, gestion des relations avec les OPCA…).

 

 

 

Avis d'expert de Jérôme Lesage,

PDG de Place de la Formation

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire