GDF SUEZ renforce sa position d’entreprise socialement responsable

par La rédaction

Le Groupe GDF SUEZ vient de recevoir le label RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) dans la catégorie « Donneur d’Ordres ». Ce label valide la qualité de ses relations auprès de ses sociétés prestataires de gestion des Centres de Relations Clients particuliers et professionnels en France.

 

 
 
Le label RSE, symbole de confiance durable
La mise en place du label RSE, véritable élément contributif de la performance économique, est une démarche ambitieuse impulsée fin 2004 par Jean-Louis Borloo, alors Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion Sociale, en partenariat avec les professionnels du secteur (l’AFRC : Association Française de la Relation Client, et le SP2C : Syndicats des Professionnels des Centres de Contact) et les organisations syndicales représentatives au plan national.
La catégorie « Donneur d’Ordres » évalue la qualité de la relation entre l’entreprise et les prestataires qui gèrent ses Centres de Relations Clients. 42 critères sont audités autour de six thèmes : politique générale de l’entreprise, référencement et sélection des prestataires, élaboration du cahier des charges, contractualisation, évaluation des prestataires, renouvellement du contrat.
 
Une nouvelle preuve d’engagement du Groupe en matière de responsabilité sociale
En 2008, GDF SUEZ avait déjà obtenu le label RSE pour ses Centres de Relations Clients gérés en interne. En obtenant le label RSE dans la catégorie «Donneur d’Ordres », le Groupe apporte une nouvelle preuve de son engagement en matière de responsabilité sociale et de son ambition d’excellence dans sa relation avec ses clients, que ceux-ci soient servis par des collaborateurs internes ou par des prestataires.
L’obtention de ce label exigeant et cautionné par l’ensemble des acteurs est le fruit d’une démarche volontariste qui témoigne de la capacité du Groupe à instaurer des relations saines, pérennes et transparentes avec ses prestataires, et in fine avec ses clients.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire