FEELS : la révolution des pratiques de formation

par La rédaction
.

 

 Communiquer et former plusieurs milliers de personnes en simultané en alliant l’utile à l’agréable, en donnant du sens et de l’envergure à l’évolution de votre entreprise ? C’est possible grâce à FEELS, une innovation de NEUROCOM. Emmanuel Pardo, fondateur de NEUROCOM, répond à vos questions. 

 

 En quoi consiste FEELS ? 

Emmanuel Pardo : Ce nouveau concept dynamique bouleverse les habitudes et permet de créer des séminaires sur mesure pour communiquer et former plusieurs milliers de participants en simultané. 

Nous avons conçu le FEELS (Formation Evénement En Live Streaming) pour répondre aux besoins des entreprises dans le cadre de leur réorganisation. Cette approche inédite consiste à faire de votre journée un moment inoubliable et un événement exceptionnel. Présenté comme une convention diffusée et retransmise en direct, elle est ensuite relayée par des formations en communication conçues sur mesure. 

 

En quoi est-ce un concept innovant ? 

EP : La formation devient un événement et l’utilisation du Live Streaming permet de changer de rythme de production. La vidéo s’impose comme l’un des principaux vecteurs de diffusion de l’information et permet, à grande échelle de gagner du temps, d’optimiser les coûts et de rendre plus fluide la communication. Après la formation en présentiel, le E-learning, les MOOC et les COOC, NEUROCOM™ lance le FEELS et utilise des solutions techniques médias automatisées. La formation se digitalise avec des formats dynamiques performants (Full HD) qui impactent avec efficacité sur les méthodes d’apprentissage. 

 

De quelle manière NEUROCOMTM se différencie des autres sociétés de formation ? 

EP : Nous avons toujours développé notre approche à partir des besoins des entreprises en cherchant constamment à innover. La création de FEELS s’inscrit dans cette démarche. Après 30 ans d’expertise dans les domaines de la psychologie, du spectacle et de la formation professionnelle, NEUROCOM™ change l’image de la formation en utilisant la scène et la technologie digital pour faire de ce qui était une contrainte un moment de plaisir partagé, fédérateur, source d’implication et de motivation. 

 

Concrètement, comment se passe la mise en place d’un séminaire de formation avec le concept FEELS ? 

EP : De la conception des programmes de formation à la réalisation, nous proposons une solution clés en main. Avec le concept FEELS, NEUROCOM™ propose une prise en charge globale. L’organisation technique, la présentation de la convention, la mise en place des formations en Live Streaming et un système de veille qui permettent de s’assurer de la réalisation des protocoles. De plus, nous nous sommes adjoint les services de partenaires d’exception et de société de production TV. Une équipe de plus de 150 personnes assurent la conception et la réalisation. Ils peuvent mettre en place très rapidement une technologie et une logistique dédiées à tout événement. 

 

 Avec FEELS, vous prenez de l’avance, gagnez du temps, accélérez le changement et optimisez la formation de vos collaborateurs. 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire