Elia, choisit la suite intégrée de recrutement et de gestion des talents de Lumesse

Harmonisation des process RH avec l’implémentation de l’ensemble de la suite de gestion des talents de Lumesse

 
Lumesse, l’un des leaders mondiaux des solutions de gestion des talents, a été choisi par Elia, gestionnaire du réseau belge de transport d’électricité. Le réseau d’Elia constitue un maillon essentiel entre la France, le plus grand exportateur d’électricité d’Europe, et les marchés nord-européens. Dans le cadre de ce projet, Elia a choisi Lumesse pour remplacer ses processus RH actuels. La société a décidé de mettre en place un système intégré de recrutement et de gestion des talents pour plus de 1200 salariés. L’implémentation concernera tous les modules de la suite de gestion des talents de l’éditeur.
 
« Nous voyons de plus de plus d’entreprises à la recherche de solutions, intégrées, performantes à l’échelle internationale et qui leur fournissent toute la transparence nécessaire concernant les informations dont elles ont besoin sur leurs talents, » explique Matthew Parker, PDG de Lumesse. « Ce projet va permettre à Elia de recruter des candidats de qualité et de gérer leurs carrières pour une relation gagnant-gagnant durable, ceci dans chaque pays où le groupe est présent. »
 
Les anciens processus RH d’Elia reposaient sur un nombre important de systèmes informatiques autonomes, propres à chaque entité. Cette approche était complexe et peu efficace. Un des objectifs d’Elia était de réduire le temps consacré par les RH aux entretiens individuels et à la gestion des compétences. Le nouveau système intégré mis en place chez Elia va pouvoir aujourd’hui répondre à cette attente.
 
Kathleen van der Paelt, DRH, explique « Nous sommes ravis d’abandonner nos multiples systèmes RH pour la suite intégrée Lumesse. Les solutions vont être déployées au sein de tout le groupe. La gestion des compétences, des carrières et de la succession est particulièrement importante dans notre organisation qui repose sur les compétences. Nous allons aussi pouvoir suivre et mesurer la performance de nos salariés et être en mesure de fidéliser nos collaborateurs les plus talentueux, ceux qui assureront la croissance et le développement de l’entreprise dans le futur. »
 
Alfons Steenmans, Directeur Général de Lumesse en Belgique, ajoute : « Les processus d’Elia vont être grandement améliorés par cette approche intégrée de la performance, du développement de carrière et de la planification de la succession. Notre outil va permettre à toutes les divisions du groupe de suivre des politiques et des procédures de gestion des talents standardisées. »

 

 

Articles RH en relation

E learning : le dossier RH

Immersive Learning : se former par l’expérience 

Work and Play lance le e-learning multijoueur