Enquête

CrossKnowledge lance son Assessment Centre

par La rédaction

Avec le CrossKnowledge Assessment Centre, « l’individualisation massive » fait enfin son entrée dans les dispositifs d’accompagnement des ressources humaines.

 
CrossKnowledge, leader européen du développement des compétences de management et de leadership par les nouvelles technologies, lance, en coproduction avec la société eGoPrism, une solution révolutionnaire d’évaluation et de développement des compétences. Cette solution aidera les départements des Ressources Humaines, les sociétés d’intérim, les cabinets de recrutement et même les agences pour l’emploi à faire face au principal défi de leurs programmes d’accompagnement : l’individualisation de masse. 
Avec la disparition des organisations pyramidales, les individus doivent aujourd’hui jouer un rôle actif dans leur manière d’exercer leur fonction comme dans leur évolution professionnelle. Pour les organisations, s’appuyer sur les motivations-clés et sur les talents spécifiques de chaque individu représente un atout essentiel pour construire des équipes à très haute performance. Or les différents acteurs des ressources humaines ne disposent ni des outils leur permettant d’obtenir, à l’échelle de l’entreprise, un panorama clair et complet du potentiel de chacun ni des formations associées à chaque profil. Comment, dès lors, répondre au besoin « d’individualisation massive » ? 
 
L’individualisation massive : deux étapes clés
Afin de relever ce défi, CrossKnowledge s’est associé avec la société de développement personnel eGoPrism pour développer une solution baptisée CrossKnowledge Assessment Centre. Entièrement en ligne, déployable mondialement,  cette solution se décompose deux grandes phases :
– La première étape d’évaluation qui permet de révéler à tout individu, en situation ou non de mobilité, une analyse claire de ses potentiels personnels, de ses points forts et axes de développement, de ses leviers de motivation et de démotivation, et ainsi de le guider dans ses choix professionnels comme dans l’amélioration de ses performances dans son poste actuel. En option, la solution offre également la possibilité d’avoir le débriefing d’un coach à distance, afin de décrypter ensemble le diagramme et de définir des plans d’action individuels très fins.
– La deuxième étape de développement qui consiste à proposer un parcours de formation en ligne 100% individualisé généré en fonction des compétences à développer.
 
Cinq points de différentiation forts pour une solution totalement innovante
La solution CrossKnowledge Assessment Centre représente cinq innovations majeures :
1. C’est la première solution d’assessment du marché à proposer automatiquement un parcours de formation en ligne, 100 % individualisé ;
2. C’est la seule solution donnant un feedback lié à des situations professionnelles concrètes, et donc immédiatement  exploitable, bien au delà des possibilités offertes par les tests psychologiques inventés dans les années 60 ;
3. Caractéristique unique, la solution d’assessment est dynamique et peut donc être utilisée comme une évaluation continue afin de détecter la progression et les évolutions dans le temps ;
4. Au contraire de la plupart des assessments qui font entrer les individus dans des catégories préexistantes, le diagnostic est totalement individualisé ;
5. Enfin, la solution est 100 % personnalisable aux besoins de l’entreprise et à son propre référentiel de compétences.

 

« La puissance et la flexibilité de la solution devraient intéresser non seulement les grandes et les petites entreprises, mais également beaucoup d’acteurs des ressources humaines et de l’emploi devant trouver rapidement une solution individualisée à des problèmes massifs de personnel », affirme Steve Fiehl, directeur associé de CrossKnowledge en charge des solutions pédagogiques.
 
« Après avoir été l’outil préféré des coachs de dirigeants et de hauts potentiels, eGoPrism®, outil unique de développement personnel, va pouvoir être proposé à des centaines de milliers de personnes de par le monde.» se réjouit Patrick Levy-Waitz, président d’eGoPrism et partenaire de CrossKnowledge pour cette solution.
 
Une solution basée sur la méthode d’évaluation en ligne unique d’eGoPrism®et sur les contenus pédagogiques de CrossKnowledge
CrossKnowledge Assessment Centre est basé sur un diagramme des potentiels humains appelé eGoPrism®. Cette méthode d’évaluation en ligne utilise une typologie de 12 zones de potentiel relationnel et personnel qui, additionnées, donnent une mesure globale des forces et des talents d’une personne ainsi que de leurs impacts dans le travail. Un questionnaire n’excédant pas plus de 30 minutes permet de générer automatiquement un diagnostic accompagné de nombreux commentaires, restitué instantanément en ligne.
Les priorités de développement une fois identifiées, la solution génère d’emblée un parcours de formation adapté, composé de ressources pédagogiques sélectionnées parmi les 10 000 produits d’apprentissage CrossKnowledge disponibles sur les thèmes du management, du leadership ou du développement personnel.
 
Favoriser l’implication des salariés dans leur propre progression
La nouvelle offre de CrossKnowledge est basée sur la prise de conscience de l’importance de créer des équipes hautement qualifiées. Ce type d’évaluation peut être extrêmement motivant et encourage les employés à exploiter leurs propres forces, ce qui les conduit à augmenter leur productivité et leurs performances. En leur offrant ce type d’évaluation et d’analyse de leurs besoins de formation, les départements des Ressources Humaines deviennent capables d’aider les apprenants à prioriser leurs programmes et à combler leurs lacunes de façon totalement personnalisée grâce à des programmes contenant les activités et le contenu qui répondent directement à leurs besoins.
 
 

 

Pour en savoir plus sur CrossKnowledge : www.crossknowledge.com
Fondé en 2000, CrossKnowledge est le leader européen du développement des compétences managériales à distance par les nouvelles technologies. CrossKnowledge conçoit, développe et commercialise le catalogue le plus complet du marché avec plus de 10000 produits de formation multilingues abordant l’ensemble des thématiques de management et de leadership. Sa "Faculty" est composée des meilleurs professeurs, auteurs et professionnels du Management issus des Business Schools les plus renommées telles que Harvard, Stanford, IMD et HEC.
CrossKnowledge est notamment présent en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et en Suisse et, grâce à des partenariats stratégiques, au Maroc, en Inde, en Chine, au Japon et au Canada.
CrossKnowledge compte déjà 1,5 million d’utilisateurs.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire