360Learning dope la formation professionnelle du groupe Stanley Black & Decker

par La rédaction

 

360Learning collabore avec la marque FACOM filiale du groupe Stanley Black & Decker depuis plus d’un an afin de former ses collaborateurs au niveau mondial. Flexibilité, souplesse, diffusion internationale, accompagnement de A à Z… autant d’aspects qui ont séduit le groupe américain.

Implantés sur les cinq continents, le groupe Stanley Black & Decker est le leader mondial des solutions d’outillage, de sécurité électronique et de systèmes de fixation industrielle. La marque Facom, qui opère notamment dans les secteurs de l’automobile, de l’électricité ou de la maintenance industrielle choisit 360Learning en 2014.

A cette époque l’entreprise étudie la mise en place de plateformes « LMS » (Learning Management System), et recherche un outil permettant de former un maximum de collaborateurs dans les meilleurs délais. En moins d’un mois, 15 modules présentant les produits best-sellers de la marque sont mis en ligne. Essentiellement commerciaux, leurs contenus permettent de mieux appréhender les spécificités de ces produits phares et informent des nouveautés.

Pour Vincent Gaumé, Consultant chez 360Learning en charge du projet Stanley Black & Decker, « Les commerciaux sont des populations mobiles et hétérogènes et les cycles de formation qui leurs sont destinés restent très courts. L’objectif était de produire du contenu et de le diffuser très rapidement, en continu ».

Pour Richard Lassalvy, responsable du centre de formation Stanley Black & Decker : « Nous sommes séduits par l’offre cloud et digitale de 360Learning qui nous permet de couvrir l’ensemble de notre périmètre géographique en proposant des formations de qualité. Il ne nous est plus nécessaire de réunir des collaborateurs venus d’horizons lointains dans une même pièce et nous pouvons leur proposer un éventail de formation complet directement sur leur poste de travail.  Nous formons nos collaborateurs d’Afrique et des Etats-Unis en toute transparence et avec une efficacité redoutable. »

Plus d’une centaine collaborateurs se connecte régulièrement à la plateforme d’où sont accessibles une quarantaine de parcours de formation différents. Le groupe Stanley Black & Decker utilise des formats divers et variés tels que des vidéos ou PowerPoint. L’atout majeur du service ? La simplicité d’utilisation.  « J’ai eu des retours très positifs de la part des utilisateurs : l’outil est ludique et clair. Les collaborateurs savent qu’ils ont un accès libre aux modules : ils peuvent s’y connecter à l’envie, en fonction de leurs besoins. », complète Richard Lassalvy.

Outre les avantages que présente l’outil, Richard Lassalvy apprécie le service d’accompagnement que propose 360Learning : « L’expertise numérique dont fait preuve 360Learning dans son accompagnement est un atout indispensable pour nos activités. 360Learning est capable d’apporter des réponses à l’ensemble de nos questions dans des délais records ».

 

 

A propos de 360Learning
360Learning est un service qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de créer, diffuser et suivre des formations digitales ou mixtes (digitale et en classe). Son fonctionnement s’appuie sur 5 piliers :

  • Ergonomie et expérience utilisateur : accessible sur tous les terminaux (mobile, tablette, desktop), 360Learning mise sur le design pour fluidifier l’expérience d’apprentissage. 
  • Collaboration entre utilisateur : forums contextuels, like, évaluations. Autant de modalités qui enrichissent et vitalisent les communautés apprenantes.
  • Data centric : en digital, les données sont partout. 360Learning les utilise pour automatiser et personnaliser l’apprentissage. 
  • Universalité : 360Learning intègre toutes les normes de la formation digitale, autorise tous formats de contenus et est interopérable avec les SIRH des entreprises.
  • Marketplace : 360Learning Universities est la première marketplace dédiée aux entreprises, les mettant directement en relation avec des organismes de formation comme Sciences Po Exed, le Collège de Polytechnique, le CELSA ou encore HEC Genève.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire