Totara Learning Solutions annonce la version 2.5 de Totara LMS

par La rédaction
73 vues

Gestion de la performance : évaluations, retour d’expérience 360°, rapports d’analyses…

Le 31 Octobre dernier, Totara a annoncé la version 2.5 de Totara LMS. Cette boite à outils reflète une mission primordiale : simplifier l’amélioration des performances des employés.

Totara LMS aide les organisations à gérer la formation et le développement des compétences des employés avec des fonctions conviviales, mais s’inscrit également dans une logique de gestion de la performance : aider les entreprises à faires des évaluations, faciliter et simplifier les dialogues et analyses entre les cadres et le personnel, tout en respectant les objectifs de l’individu et ceux de l’organisation, est la grande innovation de cette nouvelle version.

Le nouveau module de Totara fournit non seulement la possibilité de mesurer la performance mais aussi de la gérer facilement, avec la génération des rapports qui vont de l’évaluation jusqu’à la gestion du salaire et des primes liées aux performances. Ainsi l’organisation peut placer les meilleurs individus là où ils auront le maximum d’impact positif.

 

Une demande accrue pour la gestion de la performance

Depuis environ un an les utilisateurs de Totara LMS demandent des solutions spécifiques pour la gestion de la performance. Ils souhaitent notamment qu’une solution de gestion de performance soit intégrée de la même façon que la reste de leur LMS, à savoir en open source. Cela pour toujours plus de souplesse, et pour un budget bien moins important que des gros systèmes propriétaires reconnus du marché.

Le PDG de Totara, Richard Wyles a dit : « Les organisations modernes exigent une solution pour la gestion de la performance intégrée, mais trouvent que leur système actuel est lourd, inflexible et difficile à adapter pour une solution sur mesure. Ils ont des difficultés à lier les données de la formation et la gestion de la performance avec leurs plateformes actuelles. De plus avec les termes de leurs licences de logiciel ceci pourrait leur couter une fortune à déployer ».

Fort de ce constat, Totara a trouvé la bonne solution: un outil de gestion de la performance conviviale et facile à customiser, intégrée dans Totara LMS. Ceci nécessite très peu de formation additionnelle et fait partie de la solution open source déjà existante, ce qui exclut de ce fait des frais de licence.

 

Voici quelques points forts de la solution :

Définition d’objectifs

Maintes solutions de gestion de performance sont inadéquates quand il s’agit d’aligner les objectifs de l’organisation avec le système, surtout à un niveau détaillé. Totara a mis en place une approche par niveaux ou rangs souples. Par exemple, les chefs des équipes et leurs équipiers peuvent définir les objectifs individuels (tel que contacter X nouveaux clients).  Les DRH et autres personnels exécutifs peuvent définir les objectifs d’affaires (tel qu’augmenter les revenus des ventes de 10%) et faire une liaison entre les deux niveaux d’objectifs.  Ainsi on peut constater l’impact ces individus sur l’ensemble des résultats commerciaux.

 

Module de gestion des évaluations

Quand on parle de la gestion de la performance, les évaluations sont souvent centrales. Totara a dédidé encore une fois de mettre en avant la souplesse du système open source. Les chefs d’équipe peuvent générer des listes de questions pour l’entretien d’évaluation individuelle, et dans la foulée attribuer les listes aux groupes cibles afin de définir les délais de remise des réponses.  Le système peut même envoyer les rappels pour des retours tardifs. L’administrateur peut voir en un seul coup d’œil le progrès du processus d’évaluation de toute une organisation.

 

A propos de Totara Learning Solutions

Totara Learning Solutions est un réseau de partenaires dédiés au changement radical du secteur LMS. En effet TOTARA LMS est vendu sous forme de package open source de la plateforme Moodle sur la base de souscription comprenant le  logiciel, le support technique et les mises à jour et améliorations. Avec Totara les entreprises peuvent  réduire d’une façon spectaculaire leurs couts de LMS, tout en obtenant les meilleures fonctionnalités LMS possibles. Certaines entreprises déclarent une économie de 80% par rapport aux systèmes classiques.

Aujourd’hui les utilisateurs de Totara se trouvent partout dans le monde, dans des secteurs variés, tel que : banques et assurances, grande distribution, santé /hôpitaux, ONGs, secteur public/gouvernements, énergie et transport… La taille des organisations qui utilisent TOTARA va de la PME de 50 personnes  aux multinationales avec plus de 200 000 salariés. Totara est entièrement traduit en français et est pris en charge au niveau du support technique en tant de langue principale.