Sopra Group et La Poste, partenaires pour la dématérialisation des documents RH

par La rédaction

Sopra Group, acteur majeur du Conseil et des services Informatiques en Europe, annonce la signature de son partenariat avec Le Groupe La Poste.

Les échanges électroniques sont de plus en plus présents au cœur de la vie des Français, ils sont gages de simplification, d’optimisation et de comportement citoyen.
Avec son offre Pléiades, solutions de Ressources Humaines, Sopra Group s’inscrit dans ce mouvement en proposant à ses clients une solution numérique de gestion des documents RH avec l’offre Digiposte du Groupe La Poste pour répondre aux attentes des DRH et salariés.

La solution proposée par Sopra Group va permettre d’offrir, aux employeurs une solution d’archivage à valeur probante des documents RH produits, mais d’offrir également aux salariés un nouveau service de coffre fort personnel permettant de recevoir et d’archiver leurs bulletins de paie. Le salarié pourra disposer d’un lieu unique d’archivage pour l’ensemble de ses documents RH tout en bénéficiant de la pérennité du Groupe La Poste. Dans son espace personnel Digiposte, le salarié pourra aussi recevoir et archiver tous les documents importants de sa vie personnelle : factures, relevés de comptes, etc.

Pour les entreprises, cette solution constitue un nouveau canal de communication avec leurs salariés par la promesse unique sur le marché de centralisation de leur patrimoine documentaire et l’archivage à vie de leurs bulletins de paie, contrats de travail…

En retenant la solution Digiposte, SopraGroup a choisi une solution d’archivage et de coffre fort électronique du Groupe La Poste permettant de pérenniser le coffre fort personnel accompagnant le salarié dans sa vie professionnelle.
 

Rappel légal :

Les entreprises pourront ainsi proposer un service indépendant nécessitant l’accord du salarié pour recevoir son bulletin de paie sous format électronique.*
* Article L3243-2 : Lors du paiement du salaire, l’employeur remet aux personnes mentionnées à l’article L. 3243-1 une pièce justificative dite bulletin de paie. Avec l’accord du salarié concerné, cette remise peut être effectuée sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l’intégrité des données.
Article L3243-4 : L’employeur conserve un double des bulletins de paie des salariés ou les bulletins de paie remis à leurs salariés sous forme électronique pendant cinq ans.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire