Kronos ( www.kronosglobal.fr ), éditeur mondial des solutions de gestion des effectifs, annonce que Sainsbury's ( http://www.j-sainsbury.co.uk/home/ ), 3ème chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, a choisi ses solutions pour contrôler les coûts du travail et améliorer la productivité de ses magasins. La solution Kronos gèrera les temps de travail ainsi que la planification des plus de 150 000 salariés répartis dans les 1 000 magasins que compte l’enseigne.
Faits significatifs :
– La philosophie de Sainsbury’s repose sur 5 valeurs clés, dont l’une d’elle consiste à offrir un contexte de travail agréable, juste et équitable à tous ses employés « A great place to work ». C’est dans ce cadre que le besoin d’une solution de gestion des effectifs s’est développé.
– La majorité des processus liés à la gestion des employés (présences, absences, horaires) chez Sainsbury's étaient effectués manuellement ou n’étaient que partiellement automatisés.
– Sainsbury's a choisi Kronos à l’issue d’une longue étude menée sur le marché. Le choix de Kronos s’est imposé grâce à la simplicité d'utilisation de ses solutions, à son expérience démontrée en matière de rapidité d'implémentation, et à sa capacité éprouvée à accompagner les projets de grande envergure dans le monde du commerce et de la grande distribution notamment.
Ce qu’ils en pensent :
Rob Fraser , Directeur Informatique, Sainsbury's
« Les applications de Kronos vont nous aider à mieux gérer et à affecter plus efficacement notre personnel en magasins, et ainsi s’assurer que nos collègues sont rémunérés avec la plus grande précision. Nous allons également pouvoir simplifier tous nos processus actuels. Grâce à ces améliorations , il nous sera plus facile d’offrir un excellent niveau de service à nos clients » .
Tim Bisley , Directeur Général, Kronos EMEA
« Il est vital pour les professionnels de la grande distribution de gérer leurs effectifs avec précision et efficacité. Nous sommes véritablement heureux de travailler avec Sainsbury's sur un projet qui va contribuer à améliorer son efficacité opérationnelle et son bilan financier. »