Redcats renouvelle sa confiance à HR Access pour l’externalisation de son SIRH

par La rédaction

Suite à un appel d’offres, Redcats, l’un des leaders mondiaux de la distribution de mode et décoration sur Internet, a sélectionné HR Access pour déployer son Système d’Information de gestion des Ressources humaines (SIRH) en mode externalisé. S’appuyant déjà sur le socle applicatif HR Access, Redcats confie désormais à l’expert des services d’externalisation RH, la Paie, la Gestion Administrative (GA) et la Gestion des Temps et Activités (GTA) de ses milliers de  collaborateurs travaillant au sein de ses marques françaises, parmi lesquelles La Redoute et Vertbaudet.

 

Objectifs : améliorer la performance administrative de la fonction RH grâce à un nouveau SIRH fiable, optimisant le décisionnel et harmonisant les référentiels.

 

Dans le cadre d’une réflexion sur la réorganisation de la fonction RH au sein du groupe accompagnée d’une démarche d’harmonisation de son SIRH, Redcats a souhaité faire appel à un partenaire capable d’optimiser ses outils RH tout en gérant les temps et les activités de manière collective entre collaborateurs et managers. Cet enjeu collaboratif de partage d’informations était primordial pour le groupe. A l’issue de la compétition, Redcats a ainsi choisi de confier à HR Access l’externalisation de ses processus de Paie, GA et GTA.

 

 

La fiabilité et l’accompagnement de l’éditeur ont largement contribué au renouvellement de confiance de Redcats. HR Access a également su rassurer le leader de la distribution de mode et décoration sur Internet avec une offre éprouvée pour s’adapter aux besoins collaboratifs et aux différents métiers du groupe. Dans la lignée de son nouveau champ d’actions, HR Access apportera son expertise à plusieurs niveaux décisifs:

 

– Une déconcentration réelle et acceptée des processus, visant à faire circuler les informations stratégiques entre collaborateurs et managers et à impliquer les RH dans les processus d’alimentation du SIRH ;

 

– Une productivité de la fonction Paie améliorée via des processus formalisés ;

 

– Une gouvernance optimisée par l’externalisation du SIRH et un allégement des coûts de fonctionnement.

 

 

« Ce projet d’externalisation est au service de la transformation de Redcats, qui fait évoluer ses métiers et ses activités. L’un des axes-clés de la stratégie RH de Redcats consiste à mettre l’humain au cœur de ses processus et l’enjeu principal était de donner aux responsables RH un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des fonctions opérationnelles. Dans cette lignée, un outil RH collaboratif apparaissait comme un excellent vecteur de transformation au sein de notre organisation. Il était donc essentiel de pouvoir s’appuyer sur un partenaire solide et renommé comme HR Access », explique Sandrine Picot, Directeur rémunération et avantages sociaux et SIRH au sein de Redcats.

 

 

« L’accompagnement sécurisé proposé par HR Access était à la hauteur de nos attentes, et les conclusions de l’appel d’offres nous ont confortés dans notre décision. Le respect des délais, la qualité du service, leur aptitude à piloter rigoureusement le projet ont également été des facteurs déterminants dans notre choix en faveur de HR Access, et nous sommes ravis de leur rester fidèles », ajoute Jean-Yves Higelin, chef de projet RH au sein de Redcats.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire