Pour la 6ème année consécutive, Cornerstone OnDemand est nommé leader de la gestion intégrée des talents selon le rapport IDC MarketScape

par La rédaction

Cornerstone OnDemand est de nouveau reconnu comme un Leader au sein du rapport mondial annuel IDC MarketScape dédié à la gestion intégrée des talents (1).

« Cornerstone est considéré par ses clients comme une solution de premier plan à tous les niveaux, notamment en vertu de ses performances et de son service client », analyse Lisa Rowan, directrice en charge des stratégies RH, d’apprentissage et de gestion des talents chez IDC.

« 2016 est visiblement l’année de l’analytique. Un certain nombre de fonctionnalités liées à la prédiction sont d’ailleurs déjà disponibles ou le seront prochainement », explique le rapport, qui souligne les efforts de Cornerstone pour développer des outils analytiques innovants. Lisa Rowan explique dans le rapport que « Cornerstone propose une offre analytique puissante » avec Cornerstone Insights. Cette solution d’analyse prédictive et prescriptive fournit aux dirigeants tous les renseignements nécessaires pour mieux recruter, former, gérer et favoriser le développement de leurs collaborateurs.

Le rapport note que l’éditeur innove aussi notamment avec Cornerstone Edge (la plateforme permettant d’intégrer et d’étendre la suite de produits de Cornerstone) et Cornerstone Link. « Pour faire face à ceux de ses concurrents qui fournissent gestion des talents et Core RH, Cornerstone a annoncé la sortie de Link, qui permet de combler l’écart entre processus de gestion des talents et gestion administrative. Cette solution est en passe d’enlever une part de leur utilité aux sytèmes Core HR classiques.», souligne Lisa Rowan dans le rapport.

Cornerstone est également reconnu dans le cadre d’autres rapports IDC MarketScape dédiés à différents domaines spécifiques de la gestion des talents. L’éditeur y est présenté comme un « Leader » mondial de la gestion de la formation (2), des performances (3) et de la rémunération (4), ainsi que comme une « entreprise de premier plan » dans le domaine du recrutement (5).

« Nous sommes fiers d’être une fois de plus reconnus par le rapport IDC MarketScape comme un leader de la gestion des talents », déclare Adam Miller, fondateur et CEO de Cornerstone OnDemand. « Jadis axées sur l’automatisation des processus et l’intégration, les technologies de gestion des talents évoluent vers un modèle décisionnel basé sur des données. Nous sommes ravis d’être à la pointe dans le domaine de l’analytique RH, cela permet aux organisations de convertir les enseignements de leur Big Data en actions, de prendre des décisions plus stratégiques et d’être mieux informées dans le cadre de la gestion de leurs talents. »

« Chez ResCare, nos clients ont besoin de nos employés et de nos technologies de pointe pour rester les plus indépendants possible », déclare Tom Heetderks, vice-président des ressources humaines chez ResCare, client de Cornerstone. Leader aux Etats-Unis des prestataires privés de services aux handicapés et de soins à domicile, ResCare propose également le plus important espace centralisé de recrutement. « Cornerstone nous offre plus que des technologies les plus innovantes dans le domaine de la gestion des talents. Leurs salariés s’efforcent de comprendre les besoins uniques liés à notre activité, et ceux de nos patients. Ils sont ainsi devenus membres à part entière de nos équipes. »

 

  

1. IDC MarketScape : Worldwide Integrated Talent Management 2016 Vendor Assessment, doc #US40644116, mai 2016

2. IDC MarketScape: Worldwide Learning Management in Integrated Talent Management 2016 Vendor Assessment, doc #US40644216, Mai 2016

3. IDC MarketScape: Worldwide Performance Management in Integrated Talent Management 2016 Vendor Assessment, doc #US40644416, Mai 2016

4. IDC MarketScape: Worldwide Compensation Management in Integrated Talent Management 2016 Vendor Assessment, doc #US40644016, Mai 2016

5. IDC MarketScape: Worldwide Recruiting in Integrated Talent Management 2016 Vendor Assessment, doc #US40644516, Mai 2016

 

 

A propos d'IDC MarketScape
Le modèle d’analyse de fournisseurs IDC MarketScape a été conçu pour offrir un aperçu de l’aptitude compétitive des fournisseurs de TIC (Technologies de l’Information et de Communication) dans un marché donné. La méthodologie de recherche emploie une technique de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs. Le résultat obtenu est une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape propose un cadre transparent grâce auquel les offres de produits et services, les capacités et stratégies ainsi que les actuels et futurs facteurs de réussite des fournisseurs de solutions informatiques et de télécommunication peuvent être utilement comparés. Ce cadre propose également aux acheteurs une évaluation à 360 degrés des forces et faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.

 

A propos de Cornerstone OnDemand
Cornerstone OnDemand propose des solutions cloud de gestion intégrée des talents et de la formation. Parmi les leaders en France et à l'international, Cornerstone aide les organisations de toutes tailles à gérer l'ensemble du parcours du collaborateur depuis une plateforme unique, du recrutement aux évaluations de compétences, en passant par la formation et le décisionnel RH.
Utilisée par plus de 2600 entreprises, la solution Cornerstone OnDemand permet la gestion unifiée des talents avec ses différents modules, et donne les outils essentiels au développement du potentiel des collaborateurs – et de leurs entreprises.
Disponible en 42 langues, elle compte près de 25 millions d'utilisateurs dans 191 pays.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire