OSEO confie la migration de son SIRH à la société HRConseil

par La rédaction

L’entreprise publique (mission d'intérêt général à fonctionnement privé) en charge du financement de la croissance des PME, OSEO, a confié à la société HRConseil la migration de son Système d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH) et de sa plateforme technique.
La société HRConseil accompagne OSEO dans la montée de version à iso-fonctionnalités de la solution HR Access V3e vers HRa Suite 9 assurant la Gestion Administrative, la Gestion des Temps et des Activités, la Gestion de la paie, la Gestion des Emplois et Compétences, la Formation et le Self- service de 1800 salariés.


Témoignage d’Eric Perrin, responsable du Service SIRH – Pôle Transverse au sein de la Direction des Etudes et Réalisations Informatiques chez OSEO.

 

Quelles sont les raisons de ce choix ?

Eric Perrin – HRConseil a su répondre au plus juste à notre appel d’offres, en intégrant nos objectifs à la fois de faire migrer notre SIRH à iso-fonctionnalités (Gestion administrative, Paie, Gestion des temps et activités, GPEC, Formation, Self Service et interfaces avec le reste du SI), de faire évoluer notre architecture technique et de revenir au plus près du standard.

 

Quelle est la mission confiée à HRConseil ?

E. P. – La mission confiée à HRConseil est une mission d’intégrateur de la solution HRa Suite 9 mais avec un souhait que ses collaborateurs puissent être force de proposition pour nous aider à faire les bons choix tant sur le plan fonctionnel que sur le plan de l’architecture technique.

 

A vos yeux, quelle est la valeur ajoutée d’HRConseil ?

E. P. – La taille raisonnable de la structure, l’expérience des consultants sur HR Access et sur des projets similaires, et leur capacité à mener le projet tout en intégrant les évolutions réglementaires qui peuvent intervenir au cours du projet.“Je félicite toute l’équipe qui a contribué à l’avant-vente de ce projet qui a relevé brillamment le challenge en faisant preuve d’engagement et de professionnalisme.”

“Avec ce contrat le plus important de notre création, HRConseil franchit un nouveau cap. Le fait qu’OSEO nous ait choisis confirme que nous sommes un acteur de premier plan sur le marché des SIRH. Nous comptons faire de ce projet une référence majeure qui va contribuer à renforcer notre image d’acteur prépondérant sur le marché des SIRH.” François Angelini, Associé Fondateur

Capitalisant sur une connaissance pointue des pratiques RH du secteur associée à son expertise du progiciel HR Access, la société HRConseil a ainsi pu proposer une offre en phase avec les besoins et les exigences formulés par OSEO.
Pour mener à bien ce projet, OSEO s’appuie donc sur un intégrateur de renom maîtrisant les problématiques et la méthodologie spécifiques de mise en œuvre de projets de migration de telle envergure et partenaire de l’éditeur HR Access Solutions depuis plusieurs années.
Le projet d’OSEO débute en septembre 2012 avec une mise en production prévue en janvier 2014.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire