OpenTrust, leader européen de la signature électronique, et PeopleDoc (by Novapost), leader de la digitalisation des flux documentaires et processus RH en France, ont conclu un partenariat pour proposer une solution SaaS simple et innovante permettant de sécuriser le processus de signature électronique de tous types de contrats, de la demande de signature à l’archivage légal du document.
Cette alliance audacieuse a été récompensée, hier, par un Trophée Alliancy dans la catégorie innovation.
Le partenariat propose plus qu’un simple outil de signature électronique, c’est une véritable plateforme de gestion des processus de signature de documents RH. PeopleDoc a en effet intégré Protect & Sign, le service complet de signature électronique d’OpenTrust, à sa plateforme de digitalisation des documents et processus RH. OpenTrust et PeopleDoc proposent ainsi une solution numérique, innovante et structurante, qui accompagne les Directions des Ressources Humaines dans la transformation digitale RH de leur organisation.
Outre un gain de temps, la dématérialisation qu’offre la solution permet aux professionnels des RH de s’affranchir des tâches fastidieuses inhérentes aux processus papier (impression, scan, envoi de documents…) et de se concentrer sur des missions plus stratégiques, tout en réduisant les erreurs de saisies. Déjà implémentée dans de nombreuses entreprises, cette solution conjointe permet des économies immédiates et un déploiement rapide sans investissement informatique majeur. Enfin elle apporte une image d’entreprise dynamique tant pour ses collaborateurs que pour ses clients et partenaires.
Les usages sont multiples – contrat d’embauche, feuilles d’objectifs, contrat de confidentialité ou de sous-traitance – et les avantages nombreux : gain de temps, coûts réduits, productivité RH accrue, accès à une information centralisée, possibilité de suivi à partir de bases de données, etc.
Les collaborateurs signent ainsi leurs contrats de travail ou avenants en quelques clics, même depuis un Smartphone. La démarche contractuelle est conforme à la législation, les signataires sont doublement authentifiés par emails et par SMS. Les documents signés électroniquement ont la même valeur légale que les documents papier.
« Nous sommes ravis de recevoir ce prix qui récompense la complémentarité de notre offre de signature électronique et de la plateforme de services RH de PeopleDoc. A l’ère de la transformation digitale des organisations, toute la puissance du partenariat repose sur la capacité à proposer au marché une solution 100% numérique avec signature électronique et gestion de la preuve » déclare Georges Munoz, Channel Manager chez OpenTrust.
A propos d’OpenTrust
OpenTrust est un éditeur de logiciels et de services de confiance permettant la protection des identités et la sécurisation des documents et des transactions numériques. La société est aussi Autorité de Certification. OpenTrust propose son offre en mode « Cloud service » ou « software licence » selon deux gammes de produits :
- La protection des Identités de personnes et d’objets – authentification forte et gestion du cycle de vie des certificats quel que soit le support (PC, mobile, tablette, badge, token) • La protection des Documents et des Transactions – signature électronique, confidentialité et gestion de la preuve.
- La société est présente en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis au travers d’un réseau de partenaires et revendeurs locaux.