OpenPortal Software renforce son offre globale de Gestion des Talents et de la Formation

par La rédaction

Le spécialiste de la gestion des Talents et de la Formation, annonce le renforcement de sa suite OpenPortal RH, prouvant ainsi son implication dans l’optimisation des sujets connexes à forte valeur ajoutée dans la gestion des talents de la formation tels que l’optimisation budgétaire et la gestion prospective des compétences et des effectifs.


Aide à l’expression des souhaits de mobilité sur la base des compétences

En complément de ses outils habituels d’analyse à disposition des responsables des Carrières, OpenPortal propose désormais son module STEP qui permet de représenter de façon graphique les passerelles métiers, les aires de mobilité et les proximités de successeurs en fonction des compétences de chaque collaborateur.

L’éditeur donne notamment le choix aux équipes RH de positionner l’outil STEP à différents endroits de l’application : accès collaborateurs ou managers, utilisation lors des entretiens d’évaluation, exploitation lors de l’analyse des référentiels de compétences, etc.

« Nous innovons dans la possibilité donnée aux équipes RH de positionner cet outil là où il peut s’avérer le plus utile et le plus pertinent. C’est une aide précieuse qui permet de valoriser tout le travail réalisé en amont sur les référentiels et de rendre les collaborateurs acteurs de leur carrière.», souligne Sylvain Letourmy, Directeur de la BU HCM.
 

Gestion financière de la formation : une évolution destinée à mieux piloter les dépenses

La maîtrise du volet budgétaire est un élément critique dans la gestion des actions de formation. C’est conformément aux exigences de ses clients et aux enjeux liés à la gestion des demandes de prise en charge et de remboursements qu’OpenPortal a effectué une refonte de son module de suivi budgétaire. Il est désormais possible de suivre en temps réel (l’ensemble des dépenses engagées, réalisées, remboursées ainsi que le coût global des actions de formation. Ces améliorations ergonomiques fluidifient le processus, diminuent considérablement les temps de saisies, tout en augmentant le nombre d’informations traitées. OpenPortal transforme ainsi un outil classique de saisie du réalisé en un support de pilotage financier des dépenses et recettes de formation. Le suivi budgétaire étant généralement suivi a posteriori, via des rapports, cette innovation apporte une réelle valeur ajoutée aux responsables formation, notamment pour la gestion des parcours de formation individualisés et les parcours à « entrées / sorties » permanentes.

« Nos choix fonctionnels traduisent notre vision d’une application RH : elle se doit de refléter la stratégie de l’entreprise, s’appuyer sur de bonnes pratiques métiers mais aussi apporter pertinence et souplesse d’utilisation au quotidien » conclut Marc KOFFI, Responsable Commerciale et Marketing HCM

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire