mercredi, 19 novembre 2025
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéDigitalisation RH, SIRH
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

NEOVOTE lance la 1ère plateforme Internet d’organisation d’élections professionnelles

par La rédaction 28 janvier, 2010
28 janvier, 2010 173 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

NEOVOTE, 1ère solution sur Internet pour mener de A à Z les élections professionnelles (délégués du personnel, CE, assemblées générales …), révolutionne le vote électronique grâce à sa toute nouvelle plateforme. Véritable solution clé en main, elle permet aux DRH d’organiser leurs élections en toute simplicité et fiabilité. Le vote électronique, via NEOVOTE, redonne également aux salariés et syndicats la garantie d’un vote en toute transparence et sécurité. Grâce à sa plateforme, NEOVOTE démocratise le vote électronique en le rendant enfin accessible aux PME, que ce soit en termes organisationnels ou financiers… permettant ainsi aux entreprises de se focaliser sur le dialogue social plutôt que sur la logistique de l’élection. Petit plus, le site de NEOVOTE : offre conseils, info pratiques et « best practices » pour une approche claire et exhaustive du vote électronique !

Créé en 2007, NEOVOTE guide et accompagne les entreprises et les associations dans la gestion de leurs élections. Souvent consommatrices de temps et sources de stress pour les directions RH et les organisations syndicales, celles-ci offrent un résultat parfois en deçà des efforts fournis : non perception des enjeux, participation peu élevée, représentativité insuffisante des élus… L’ambition de NEOVOTE : démocratiser le vote électronique auprès des PME et des grandes entreprises en garantissant la fluidité et la sérénité des scrutins.

Alors que le vote électronique pour les élections professionnelles est autorisé depuis 2004 et séduit un nombre croissant d’entreprises, l’offre de service électronique restait pourtant incomplète.

« C’est fort de ce constat que nous avons décidé de créer NEOVOTE. Notre solution de vote électronique « clé en main » permet d’organiser et de gérer les scrutins de A à Z en toute simplicité. Avec NEOVOTE, les entreprises bénéficient d’un service complet, incluant un accès direct à nos outils, et gagnent ainsi en autonomie. Le conseil et l’assistance NEOVOTE permettent au DRH et aux partenaires de se concentrer sur les enjeux réels de l’élection et non sur l’organisation », déclare Christophe Grand, Président de NEOVOTE.

De fait, le service de NEOVOTE comprend, outre l’accès à la plate-forme de gestion des scrutins, une assistance complète incluant information juridique, assistance opérationnelle et technique. L’espace de vote, quant à lui, n’est pas seulement un site de vote, mais aussi un espace d’information. Outre les fonctions du vote, il contient toute la marche à suivre et les explications nécessaires pour l’électeur : note d’information sur l’élection, listes électorales, listes de candidats (ainsi que leurs professions de foi), listes des membres des bureaux de vote, taux de participation, résultats des scrutins une fois ceux-ci proclamés.

Pour plus d’info voir la démo : http://www.neovote.com/vote-en-ligne.php5

Pourquoi choisir le vote électronique by NEOVOTE ?

– Pour les électeurs,la plateforme de NEOVOTE offre une flexibilité totale quant à l’acte de vote : possibilité de voter sans se déplacer, sur plusieurs jours, 24h/24. C’est simple, tout le processus est expliqué pas à pas. Ils sont mieux informés et peuvent prendre le temps de la réflexion. Enfin, il y a une forme de modernité et un aspect ludique à voter sur Internet.

– Pour la direction RH, c’est l’assurance d’une prise en charge complète et simplifiée du processus de vote, une élection irréprochable et sécurisée, une aide juridique (documents légaux mis à jour) et un gain de temps inestimable. De plus, les clients de NEOVOTE ont pu constater une augmentation de la participation, donc une meilleure représentativité et légitimité des élus. Il est intéressant de souligner que cette solution permet également une optimisation des coûts et s’inscrit dans une démarche de développement durable (suppression du matériel de vote et des déplacements des électeurs).

– Enfin, pour les syndicats, le vote électronique permet une meilleure communication : ils peuvent mettre en avant leur profession de foi ; une meilleure représentativité : ils augmentent leur audience ; une parfaite neutralité dans le processus de vote par l’intermédiaire du tiers de confiance NEOVOTE.

Par ses avantages, le vote électronique est voué à se généraliser dans le domaine professionnel. NEOVOTE, via sa solution, améliore d’ores et déjà la prise de parole démocratique en entreprise et transforme un processus chronophage, long et parfois stressant en un acte serein, simple et efficace, pour ainsi permettre aux entreprises de se concentrer sur l’essentiel : le dialogue social.

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 20novembreComment l’IA et la science du comportement peuvent-elles réinventer les liens humains au travail ?
  • 20novembreValorisez vos données RH pour anticiper demain
  • 20novembreQuand l'IA se trompe : mode d'emploi pour bien l'utiliser en RH
  • 20novembreRéduire le turnover grâce à l'IA ?
  • 25novembreTransformer le DUERP en atout pour la santé physique et mentale au travail

Études RH

Voir tout
  • Étude sur la Gestion de Paie

    31 octobre, 2025
  • Baromètre Ipsos x Predilife : Attentes des salariés en...

    11 septembre, 2025
  • LE BAROMÈTRE CARRIÈRE 2025 : QUELLES SONT LES ATTENTES...

    17 juillet, 2025

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment exploiter toute la puissance de vos outils RH...

    19 novembre, 2025
  • HR Tech : Pitch des candidats Onboarding & Offboarding

    17 novembre, 2025
  • HR Tech : Pitch des candidats Recrutement & Talent...

    12 novembre, 2025
  • HR Tech : Pitchs des candidats Formation & Learning

    3 novembre, 2025
  • Deux secteurs distincts, mais une vision commune : réinventer...

    24 octobre, 2025
  • Pitchs des candidats Data & Intelligence RH (analytics RH)

    19 octobre, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • Comment exploiter toute la puissance de vos outils RH ?

  • Avantages sociaux en entreprise : un marqueur fort de la culture et du bien-être au travail

  • T’as raté le coche : Je suis RH et j’ai décidé de quitter la fonction

  • HR Tech : Pitch des candidats Onboarding & Offboarding

  • L’IA et la formation : reconnecter le digital au terrain

CompétencesConduite du changementDéveloppement rhDIFEmploiEnvironnement internationalFormationHR Business partnerProfessionnalisation
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

28 mai, 2024

Connaître les compétences présentes dans votre entreprise et...

21 octobre, 2024

Retour sur la table ronde Edflex « Skills-based...

17 mai, 2024

Objectif mobilité interne : Comment rendre vos collaborateurs...

24 septembre, 2025

Guide pratique managers experts

12 mars, 2024

Le Guide Soft Skills 2.0

1 octobre, 2024

Comment smartTrade transforme la fonction RH pour aligner...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

mercredi, 19 novembre 2025
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact