Les rencontres Meilleure Gestion "DSN : après la théorie, la pratique "

par La rédaction

Trois mois après le passage à la Déclaration Sociale Nominative (DSN) des premières entreprises éligibles, les Rencontres Meilleure Gestion de juillet dressent un  bilan d’étape de la nouvelle procédure en prévision du big-bang attendu dans six mois.

A l’occasion du traitement des paies du mois d’avril,  13.000 entreprises soumises à l’obligation intermédiaire ont plongé dans la réalité de cette nouvelle déclaration : aléas de calage, complexité de certains aspects de la norme mais aussi fin des redondances d’informations, fluidité du traitement couplé avec la paie, etc.

Fort de sa mobilisation pour produire avec succès la DSN de plusieurs centaines de ses clients soumis à l’obligation  anticipée, l’éditeur Meilleure Gestion propose, dans le cadre de ses conférences bimestrielles, un premier retour d’expérience sur ce déploiement.

Choc de simplification ou transition en douceur ? Les experts DSN de Meilleure Gestion tenteront de trancher en apportant les réponses aux questions pratiques que se posent les acteurs RH :

Les attestations de salaire sont-elles remplacées par la DSN ? Quelles sont les difficultés rencontrées avec la plateforme net-entreprises ? Les informations transmises sont-elles bien réceptionnées et traitées par les organismes destinataires ? Quelles mesures d’accompagnement un éditeur comme Meilleure Gestion a-t-il mis en place ?

  • Lors de chaque conférence, un client Meilleure Gestion interviendra pour partager son expérience avec la salle.

Et la suite ? Les experts Meilleure Gestion détailleront les modalités pour préparer la bascule finale 100% DSN à six mois de l’échéance : calendrier, déclarations concernées, points de vigilance, application des pénalités, sécurisation de l’entrée en DSN, etc.

 

A propos de Meilleure Gestion

Leader français du SIRH en cloud, Meilleure Gestion accompagne depuis 14 ans les entreprises de taille intermédiaire dans leur gestion de la paie et des indicateurs de pilotage social. Sa solution innovante, fiable, sécurisée, accessible en quelques clics et évolutive séduit aujourd’hui plus de 850 clients qu’elle libère des contraintes de la paie. Meilleure Gestion est aujourd’hui présente dans toute la France à partir de ses agences de Paris, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire