Le groupement inter-producteurs Collioure Banyuls choisit Iris Personnel de Lefebvre Software

par La rédaction

Equipé d’une solution propriétaire non évolutive, le GICB (Groupement inter-producteurs Collioure Banyuls) opte pour Iris personnel de Lefebvre Software. Dans le cadre du passage à la DADS-U (déclaration annuelle des données sociales unifiées), le GICB souhaitait revoir son système de gestion de la paie et du personnel et se doter d’une solution capable de prendre en compte ses problématiques de gestion multi-sociétés, tout en conservant sa base de données existante sur plateforme iSeries

 

Rose-Marie Leclercq, DSI et Responsable du Projet au sein du GICB, déclare : «La nécessité de mettre en place une solution capable de gérer la nouvelle norme DADS-U, dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales de simplification administrative, a été le point de levier de notre décision. Mais la volonté de conserver, pour des raisons de performance évidentes, notre base de données existante sur plateforme iSeries, nous a obligés à réduire notre champ de prestataires, la majorité des grands éditeurs du marché ne s’étant pas avérés capables de répondre de façon satisfaisante à cette contrainte».

Avec quatre sociétés différentes, dont deux employant, pour partie, une population de VRP à statut mixte, précisons que le GICB constitue un cas complexe en matière de gestion de la paie et du personnel. Cette complexité se trouve encore renforcée par la nécessité de prendre en compte deux conventions collectives, deux caisses de cotisation (MSA et CCVRP), ainsi que des statuts multiples.
 
Ainsi, au-delà du paramétrage ‘sur mesure’ réalisé par les équipes de Lefebvre Software, en collaboration avec le comité de pilotage interne mis en place par le GICB, plusieurs interfaces spécifiques ont du être développées.
 
A ce jour, 400 bulletins de paie sont produits chaque mois avec Iris personnel et un module de gestion des absences a été intégré au sein la solution, les déclarations sociales (trimestrielles comme annuelles) devant, quant à elles, faire l’objet d’une deuxième étape de déploiement.
 
Rose-Marie Leclercq conclut : «Iris personnel s’avère être une solution métier extrêmement évoluée et nous venons, par ailleurs, d’implémenter ‘Iris Data Manager’, module complémentaire qui permet de simplifier et de sécuriser l’ensemble des processus de pilotage social. Notre objectif : produire notre prochain bilan social 2010 avec ‘Iris Data Manager’, dès que l’ensemble de nos équipes aura pu être formé à la nouvelle norme DADS-U.»
 
Enfin, afin de parfaire son dispositif de gestion des RH, le GICB envisage d’acquérir le module ‘Talent Profiler’ distribué par Lefebvre Software, un outil de recrutement qui devrait lui permettre de se doter d’une base pertinente, notamment pour la gestion des VRP au niveau national.

 

A propos du GICB
Le GICB est une coopérative vinicole regroupant 650 viticulteurs et exploitant 1100 hectares de vignes sur les AOC Banyuls en Vin Doux Naturel et Collioure en vin sec. La particularité de cette coopérative est de ne produire que des vins de haut niveau qualitatif et d’en assurer elle même la commercialisation en bouteilles au travers de ses propres réseaux commerciaux : le Cellier des Templiers pour la vente directe aux particuliers et la cave de l’Abbe Rous pour les restaurateurs et cavistes. Le GICB réalise plus de 28 000 K€ de CA et compte 400 salariés (siège et commerciaux).
 
 
A propos de LEFEBVRE SOFTWARE

Lefebvre Software, éditeur et intégrateur de solutions logicielles d’entreprise spécialisé en finance (comptabilité, consolidation, reporting et élaboration budgétaire) et paie-RH, se positionne comme un acteur de référence sur le marché européen des systèmes de gestion financière pour le Mid-Market. L’offre du Groupe se décline autour des progiciels de gestion Iris finance, Comptarel, Reflex, EagleOne et Interco Web Server, ainsi que d’Iris personnel. Récemment, deux solutions de nouvelle génération (OpenIris financeet OpenIris immos) sont venues compléter ce portefeuille produits. Avec près de 300 collaborateurs, Lefebvre Software adresse un parc de plus de 2 500 clients et dispose des ressources et moyens techniques nécessaires à la réalisation de ses objectifs de croissance et d’ouverture à l’Europe. Rappelons que Lefebvre Software est filiale du Groupe des Editions LEFEBVRE SARRUT. Pour tout complément d’information : http://www.lefebvre-software.com

 

Laisser un commentaire