Le Groupe Colas choisit la solution de recrutement de Taleo

par La rédaction

Avec Taleo Recruiting, le leader mondial de la construction de routes unifie la gestion de ses recrutements et renforce sa marque employeur

 

Taleo Corporation (NASDAQ : TLEO), éditeur leader de solutions de gestion des talents en mode SaaS, a annoncé aujourd’hui que le Groupe Colas, leader mondial de la construction de routes, a choisi sa solution Taleo Recruiting pour gérer ses recrutements au niveau mondial.

 

Avec 70 000 collaborateurs dans 40 pays, Colas a de forts besoins en recrutement, en France comme à l’international. Souhaitant renforcer sa marque employeur, le groupe recherchait une solution lui permettant d’uniformiser ses processus de recrutement sans aller à l’encontre de la culture très décentralisée du groupe. Taleo Recruiting a été choisi pour sa flexibilité, sa grande capacité de configuration et sa disponibilité en 34 langues permettant de répondre rapidement aux attentes de ses équipes au niveau mondial.

 

« Nous avons étudié toutes les solutions du marché et avons identifié Taleo Recruiting comme la plus à même de s’adapter aux spécificités de notre organisation où chaque entité a ses propres méthodes et procédures de recrutement », explique Cédric Mendes, responsable du recrutement. « Taleo Recruiting est la première solution SaaS déployée au sein du groupe. La première phase de déploiement en France s’est déroulée dans un délai très court. »

 

Une solution opérationnelle en deux mois

 

Taleo Recruiting a d’abord été mis en œuvre pour la France qui totalise 50 % des effectifs du groupe et une moyenne de 3 500 recrutements par an. Entre l’achat de la solution et sa mise en production effective sur ce périmètre, il ne s’est écoulé que deux mois. Aujourd’hui, les équipes de recrutement françaises utilisent Taleo Recruiting pour le sourcing, la multidiffusion des offres (site interne, sites d’emploi et job boards), la gestion des candidatures et le suivi jusqu’à la finalisation des embauches.

 

La prochaine phase de déploiement à l’international permettra à l’ensemble des recruteurs du groupe de bénéficier d’une plate-forme unifiée, gérée par un administrateur unique. Les entités pourront ainsi exploiter un vivier de candidats communs, dans une interface personnalisée au look & feel de leur structure et prenant en compte les spécificités de leur modalités de recrutement. Enfin, Colas utilise Taleo Recruiting pour gérer la mobilité interne.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire