Le Groupe Bel déploie ActiveRewarder de Jobpartners pour assurer la planification et la gestion des révisions salariales

par La rédaction

Après le déploiement réussi d’ActiveCenter, d’ActivePlanner, et d’ActiveRecruiter™, pour le suivi de carrière et la gestion du recrutement, le groupe Bel déploie un nouveau module de ActiveSuite pour compléter sa gestion RH.

Jobpartners, un des leaders européens dans le domaine de la gestion du capital humain, annonce aujourd’hui que le Groupe Bel poursuit le déploiement de la solution de gestion RH avec ActiveRewarder. Cette solution de gestion des révisions salariales vient compléter la suite logicielle déjà en cours d’utilisation avec ActiveCenter, ActiveRecruiter et ActivePlanner de Jobpartners. Fort du succès remporté par cette solution, le Groupe Bel a décidé de compléter sa solution de gestion RH par un outil de gestion des révisions salariales visant à faciliter ce processus managérial dans le respect des règles établies par la Direction des Ressources Humaines.
 
Choisi en février 2010, ActiveRewarder a été déployé pour la campagne de révision d’avant été et permet au Groupe Bel d’améliorer l’efficacité du processus de révision salariale depuis la définition de la politique de rémunération, la mise en ligne des règles et guides pour le manager jusqu’à l’exécution par ce dernier. Grâce aux fonctions avancées d’ActiveRewarder, le Groupe Bel a créé ainsi des campagnes de révision salariales par population, entité ou grade. En présentant aux managers des propositions de rémunération équitables et cohérentes à travers le groupe, la solution apporte au Groupe Bel la garantie d’une conformité à la politique salariale, la capacité à travailler en mode collaboratif et l’objectivité des décisions managériales.
 
Jérémy Mailly, Directeur Compensation and Benefits du Groupe Bel explique :« La solution ActiveSuite nous permettait déjà d’identifier les talents et de leur assurer un plan de développement en adéquation avec les objectifs du groupe. Elle constitue un socle à la gestion globale des talents du Groupe. Grâce à ActiveRewarder, nous franchissons une nouvelle étape, en mettant à la disposition de nos managers un outil simple pour planifier les révisions salariales. En étant capable de consolider dans un outil collaboratif nos stratégies de rémunérations, nous entreprenons des démarches rationnelles et équitables. »
 
Jérôme Jaunasse, Vice-Président, en charge des Opérations Jobpartners Europe du sud déclare : « Notre collaboration avec le Groupe Bel a démarré en 2009 et nous sommes très heureux de voir se dérouler une nouvelle étape de notre vision de la Gestion des Talents au sein d’un grand groupe international. La révision des rémunérations est un sujet sensible tant pour la bonne tenue des budgets, que pour l’aide à la décision des managers ou la cohérence vis-à-vis des employés. Nous sommes fiers de la confiance que le groupe Bel nous a à nouveau accordée dans la mise en place de ce processus stratégique et du niveau de satisfaction atteint. »  
 
 
A propos du Groupe Bel
Le Groupe Bel, avec près de 12000 collaborateurs dans le monde et des marques distribuées dans plus de 120 pays, est l’un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui rit ®, Kiri ®, Mini Babybel ®, Leerdammer ®, Boursin® ou Apéricube® lui a permis de réaliser en 2008 un chiffre d’affaires d’environ 2.2 milliards d’€.
 
 
À propos de Jobpartners
Fondée au Royaume-Uni et disposant de neuf bureaux en Europe et aux États-Unis, Jobpartners a été l’une des premières entreprises à se spécialiser exclusivement dans la fourniture de solutions complètes et globales de gestion du capital humain et des talents dans le cadre du modèle SaaS (Software as a Service). Jobpartners aide les responsables ressources humaines à attirer, mettre en relation, développer et retenir les collaborateurs dont leur organisation à besoin pour rester compétitive sur les marchés mondiaux actuels. Jobpartners, qui compte parmi ses clients des entreprises telles que Adidas, Groupe Carrefour, Deutsche Post DHL, Nationwide, Nike, Rabobank Group et Xerox, propose des solutions de gestion du capital humain et des talents dans plus de 50 pays, dans tous les secteurs d’activité et en 28 langues.
Notre approche personnalisée de la gestion des ressources humaines contribue à créer une culture du "People Management" efficace, agile et tourné vers la performance.
Pour de plus amples informations, consultez le site www.jobpartners.com.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire