La Mutualité Française Limousine fait confiance à Lefebvre Software pour moderniser son système d’information

par La rédaction

Née du rapprochement en avril 2010 des Unions Mutualistes de la Corrèze et de la Haute-Vienne, la Mutualité Française Limousine vient de choisir les solutions de gestion de la paie et des ressources humaines, ainsi que de gestion de la performance de Lefebvre Software. L’objectif : se doter d’un système d’information moderne et évolutif, en s’appuyant sur des solutions pérennes et éprouvées, capables de lui permettre d’automatiser la gestion de ses activités.

 

Rappelons que la Mutualité Française Limousine, qui est l’une des entités régionales de la Mutualité Française, regroupe 70 établissements au sein d’une entité juridique unique et propose 60 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM) dans tous les secteurs médico-sociaux. Sa vocation : offrir aux populations limousines des services de qualité pour répondre à leurs besoins de santé tout au long de leur vie. Ainsi, les mutuelles de la Mutualité Française Limousine constituent le premier opérateur régional en complémentaire santé solidaire, l’un des premiers réseaux de soins en Limousin et l’un des tout premiers acteurs de prévention santé.

 

Janine Darthou, Directrice Générale Adjointe Finance, et Eric Marcellaud, Directeur Général Adjoint RH, déclarent : «Alors que le déploiement de la solution Talentia CPM de Lefebvre Software est en cours de réalisation, la mise en production de Talentia HR, notamment pour la partie paie, est prévue début juillet 2012. Nous attendons beaucoup de ces investissements qui représentent pour nous un effort important, tant sur le plan financier qu’au niveau du temps requis. La qualité des démonstrations qui nous ont été faites, ainsi que le témoignage d’autres clients de l’éditeur, y compris d’entreprises opérant dans le même secteur d’activité que le nôtre, nous ont confortés dans notre choix face aux autres propositions du marché».

 

Avec près de 900 salariés dépendant de différentes conventions collectives, précisons que le volet RH, qui constitue une partie importante de ce projet, inclut le développement spécifique d’un module de gestion simultanée des individus en multi contrats. Par ailleurs, ce volet revêt une dimension stratégique avec l’implémentation des modules ‘simulation budgétaire de la masse salariale’ et ‘Décisionnel RH’ (bilan social et rapports prêts à l’emploi) proposés par l’éditeur.

 

Gilles Charonnat, Directeur Commercial chez Lefebvre Software, conclut : «Outre l’automatisation des saisies et des processus permettant à chaque responsable de disposer d’informations accessibles en temps réel, notre capacité à pouvoir prendre en compte la complexité de nombreux pré-requis, tels que la gestion complexe des règles de paie ou encore les notions de ‘multi établissements, multi situations, multi contrats’… ont constitué autant de raisons qui ont pesé dans le choix final de la Mutualité Française Limousine».

 

A propos de Lefebvre Software

Lefebvre Software, éditeur et intégrateur de solutions logicielles d'entreprise spécialisé en finance (comptabilité, consolidation, reporting et élaboration budgétaire) et paie-RH, se positionne comme un acteur de référence sur le marché européen des systèmes de gestion financière pour le Mid-Market. L’offre du Groupe se décline autour de sa gamme Talentia Finance, Talentia HR, Talentia Consolidation, Talentia CPM, Talentia Intercompany, Talentia SaaS, Talentia Cloud, Talentia Services… Avec près de 325 collaborateurs, Lefebvre Software adresse un parc de plus de 2 800 clients et dispose des ressources et moyens techniques nécessaires à la réalisation de ses objectifs de croissance et d’ouverture à l’Europe.

 

 

www.lswe.com

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire