HR Access lance HRa Cloud Processing une offre unique d’externalisation RH

par La rédaction

A la veille du salon Solutions Ressources Humaines, HR Access profite de ce rendez-vous phare de la communauté RH pour annoncer le lancement de HRa Cloud Processing, sa nouvelle offre d’externalisation hébergée en cloud privé et proposée en France, en Italie, en Allemagne, au Benelux, en Espagne et en MEA. L’expert en solutions et services RH & paie propose aujourd’hui un service intermédiaire, à mi-chemin entre le mode internalisé et le mode  « business process outsourcing ». Véritable exception sur le marché, HRa Cloud Processing s’adresse à toutes les entreprises désirant bénéficier d’un niveau d’externalisation adapté à leur maturité et à leur organisation, avec des étapes définies et sécurisées.

 

Les entreprises gardent la maîtrise du SIRH tout en se libérant des contraintes de production

HRa Cloud Processing a la particularité de libérer les entreprises des activités d’hébergement et de la production de leur SIRH externalisé. En accord avec leur stratégie RH globale, elles maintiennent ainsi le contrôle de leurs applications RH/paie et du plan d’évolution en direct ou avec leurs partenaires de tierce maintenance applicative (TMA).

 

Pour garantir la totale opérabilité du SIRH, HR Access assure de son côté, à partir de sa plate-forme technique et logistique, l'ensemble des activités d'infogérance :

 

  • L'hébergement sécurisé de l'application dans son cloud privé ;
  • La prise en charge des opérations associées au SIRH, ainsi que la production de la paie, post-paie, et desdes fonctions telles que la gestion des temps et activités (GTA), la rémunération, …;
  • La veille légale de l’application ;
  • L'enrichissement du standard de l'application.

 

Une solution internationale flexible pour une externalisation sécurisée et par étapes

HRa Cloud Processing s’inscrit dans une démarche de liberté chère à HR Access. En choisissant ce mode d’externalisation évolutif, les entreprises conservent leurs investissements initiaux, en préservant leur patrimoine applicatif grâce à la réversibilité et bénéficient d’un prestataire réactif, capable de s’adapter aux changements.

 

Les différents niveaux de services proposés par HR Access constituent un atout unique sur le marché, rendu possible grâce à un réseau de partenaires inégalé représentant plus de 3 000 experts à travers le monde.

 

Pour Emmanuelle Olivié-Paul, Directrice Associée de Markess International, cabinet indépendant qui vient d'interroger plus d'une centaine de décideurs dans le cadre d'une étude sur l'accélération de la migration des applications dans le cloud : « en plus des gains liés à la facilité d'accès, aux coûts de maintenance et d'hébergement d'infrastructures, les atouts des solutions de cloud computing portent aussi sur la facilité de mise en place et la flexibilité. L'offre HRa Cloud Processing correspond à un positionnement logique, en phase avec les attentes actuelles des entreprises, tout en tenant compte de leurs contraintes en matière de sécurité, d'engagement de services et d'évolutivité ».

 

Xavier Daguzan, Directeur Général Europe de l’Ouest au sein de HR Access, conclut : « Avec HRa CloudProcessing, HR Access démontre une nouvelle fois sa capacité à innover pour répondre aux enjeux multiples et internationaux des Directions des Ressources Humaines. Notre volonté est d’aider les entreprises à se concentrer sur leur cœur de métier en confiant à HR Access leurs activités critiques, mais non stratégiques, de production de paie et RH. La flexibilité de notre offre permet un accompagnement pérenne quelle que soit la trajectoire business choisie. Et nous sommes fiers aujourd’hui d’être le seul acteur à porter une telle solution sur le marché sur plusieurs géographies ».

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire