Horoquartz adapte ses logiciels aux salariés malvoyants

par La rédaction

 

Chez Horoquartz, la question de l’intégration des personnes handicapées est prise en compte depuis longtemps. L’éditeur de logiciels n’a de cesse de faire évoluer ses solutions pour les rendre accessibles à tous

 

Dans une entreprise, la gestion du temps, des plannings et de l’activité constitue une problématique commune aux dirigeants et aux salariés… y compris ceux en situation de handicap. 

Depuis plusieurs années, Horoquarz a entrepris de faire évoluer sa suite logiciel eTemptation, avec une prise en compte accrue des questions liées à l’accessibilité. «Nos clients sont conscients de l’importance de faciliter l’accès à nos solutions aux personnes handicapées, notamment malvoyantes ou non-voyantes», témoigne Claudine Baverez, Directrice produits « gestion des temps » chez Horoquartz. 

Il y a plusieurs années, le Groupe avait collaboré avec le cabinet CECIAA, dans le but d’améliorer le confort visuel de son logiciel phare. Depuis, eTemptation n’a cessé d’évoluer, se rapprochant de « très près» des exigences du Référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA). « À chaque fois qu’une évolution est prévue, les couleurs des pages sont choisies en fonction de ces critères, le contraste adapté… Nous mettons tout en place pour favoriser l’accessibilité. Il faut dire que nous avons noué un partenariat avec un acteur public, très en pointe sur le sujet. » 

eTemptation intègre aujourd’hui des outils de relecture simples à utiliser, qui permettent à un déficient visuel d’« entendre ce qui est inscrit sur l’écran ». Les nouveaux lecteurs de badge sont déjà équipés d’un clavier braille. Horoquartz réfléchit également à intégrer de la synthèse vocale sur ces badgeuses. «Quelqu’un pourra, par exemple, y entrer des informations complémentaires », explique Claudine Baverez. Ce projet illustre la volonté d’Horoquartz de ne laisser personne sans solution.

 

A propos d’HOROQUARTZ
Créée en 1971 à Fontenay-le-Comte, Horoquartz est un éditeur de logiciels, fabricant de matériels et intégrateur de solutions. Leader en France sur le marché de la gestion des temps et des plannings, l’entreprise emploie 350 personnes et réalise 40M€ de chiffre d’affaires grâce à ses trois domaines d’expertise : les solutions de gestion des temps et de planification (avec la suite logicielle eTemptation) ; les systèmes de contrôle d’accès et de sécurité (Protecsys 2 Suite) ; la gestion des identités et des badges (Easy-ID). L’entreprise compte plus de 5000 clients répartis dans vingt-huit pays et consacre 15% de son chiffre d’affaires à la recherche et développement.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire