jeudi, 15 octobre 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéDigitalisation RH, SIRH
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

FINAXIM lance de nouvelles offres d'accompagnement dédiées aux entreprises autour des SIRH

par La rédaction 24 mars, 2016
24 mars, 2016 73 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Alors que le Salon des solutions RH de paris s'apprête à clôturer son édition 2016, le Groupe Finaxim, leader depuis 16 ans en France de l'externalisation des fonctions RH, informatique et finance  de l'entreprise en travail à temps partagé,  renforce son offre de services et lance de nouvelles offres d'accompagnement autour des Systèmes d'Informations Ressources Humaines (SIRH)
 
L'arrivée d'un nouveau Directeur Associé, Frédéric Wirth, apporte au Groupe Finaxim de nouvelles expertises sur la gestion de projet RH et SIRH, qui viennent en complément de l'offre déjà existante de RH à temps partagé.
 
Le constat d'une offre SIRH qui s'ouvre désormais aux TPE, PME/ETI
Le Groupe Finaxim, qui intervient dans les grands groupes et dans de nombreuses TPE, PME/ETI, a pu constater que l'offre SIRH s'est très largement démocratisée ces dernières années, et contrairement à certaines idées reçues ce n'est plus réservé aux seuls grands groupes. Ces derniers étant majoritairement déjà équipés, de nombreux éditeurs ont créé des offres où se sont spécialisés pour adresser le marché des TPE, PME/ETI. Ces entreprises peuvent désormais s'équiper de SIRH correspondant à leurs enjeux et besoins, tout en restant dans un cadre budgétaire adapté.
 
C'est dans l'optique de toujours accompagner plus loin ses clients et d'être à la pointe de l'innovation, que le Groupe Finaxim a décidé de prendre cette nouvelle orientation pour compléter son offre déjà existante, et apporter la réponse la plus adaptée à ses clients.
 
Quels bénéfices attendre d'un SIRH ?
« Nous pouvons citer en exemple un de nos clients du secteur industriel, qui a souhaité améliorer sa gestion de la paie en fiabilisant les informations et en automatisant les contrôles. Cette entreprise a également souhaité responsabiliser ses managers en leur ouvrant le SIRH dédié à la gestion des temps et des activités, permettant ainsi un suivi au plus proche de leur équipe, avec une information directement mise à disposition et une amélioration du suivi des plannings.
 
Nous les avons accompagnés dans, la définition de leur besoin en lien avec les bonnes pratiques du marché, la sélection, puis la mise en place de leur SIRH. Outre la suppression de multiples fichiers de suivi, et l'amélioration de la fiabilité des informations, cela a également permis à l'équipe RH de se consacrer à des activités à plus forte valeur ajoutée, telle que la gestion des talents et l'analyse du reporting. » Frédéric Wirth, Directeur Associé en charge de l'expertise SIRH au sein du Groupe Finaxim
 
Le modèle Finaxim, une approche différenciante
 
Conscient que le SIRH doit désormais être un levier pour l'organisation, avec une fonction RH qui est un « partenaire business » dans la transformation de l'entreprise et la recherche puis la fidélisation des talents, nous accompagnons des entreprises de toutes tailles, dans des secteurs d'activités variés.
 
Nous sommes convaincus que l'expertise SIRH couplée à nos interventions RH en temps partagé et un gage de qualité pour nos clients.
  

 
A propos de Finaxim, leader du temps partagé en France
Créé en 2000 le réseau Finaxim compte aujourd'hui une centaine d'intervenants répartis sur 44 bureaux et est présent sur 8 régions (Ile-de France, Auvergne-Rhône-Alpes, Paca, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Normandie, Bretagne, Bourgogne-Franche Comté). Le réseau génère environ 350 missions par an en temps partagé pour un chiffre d'affaire annuel de l'ordre de 7 millions d'euros. Finaxim intervient également sur le management de transition, le recrutement, l'externalisation de la paye, le conseil et la formation, l'accompagnement individuel et collectif des salariés. 

 

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !
loader

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader

Agenda RH

  • Voir tout
  • 03novembreSourcing et IA : du résultat ou du blabla ?
  • 04novembreTalent Experience Masterclass 2026
  • 17novembreBaromètre de l'engagement 2026 : ce qui fait vraiment la différence
  • 19novembreAbsentéisme, démissions : et si on pouvait les anticiper ?
  • 01décembreSoirée de remise des trophées HR Tech 2026

Études RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    19 juin, 2026
  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

    7 juin, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment sécuriser son processus de recrutement ?

    20 septembre, 2026
  • IA RH : comment transformer les données en décisions...

    19 septembre, 2026
  • Comment relier compétences, objectifs et performance ?

    18 septembre, 2026
  • Fragilités du travail : santé mentale, management, charge de...

    24 juillet, 2026
  • Changement climatique et santé au travail : protéger les...

    8 juillet, 2026
  • L’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non...

    26 juin, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • Marque employeur Danone : comment faire vivre une promesse de développement ?

  • Guide pour réussir votre People review

  • Cartographie Assessment 2026 : comprendre et comparer les solutions

  • Intérim comme outil de pré-recrutement : la méthode des grands industriels

  • Former les dirigeants à l’IA ne suffit pas : le déclic de Julie Rawinski

ETIFinaximPMERHSirhsolutions RHTPE
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

20 avril, 2026

Investir dans un SIRH : comment convaincre sa...

15 octobre, 2024

Baromètre Lucca : Aspirations, défis et craintes des...

11 avril, 2024

BDESE : Les grandes tendances pour 2024

25 février, 2026

Asys Chronos : fiche éditeur GTA

21 novembre, 2025

RHévolution digitale

7 mai, 2025

My Silae : Une Révolution dans la Gestion...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

jeudi, 15 octobre 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact