Docapost prend une participation majoritaire dans la startup SmartPanda Network

par La rédaction

 

Docapost Middle Market, filiale du Groupe La Poste, spécialisée dans l’accompagnement des PME dans leur transformation numérique et mobile, prend une participation majoritaire dans la startup rouennaise SmartPanda Network. Cette opération vient enrichir l’offre B2B de Docapost Middle Market d’une nouvelle brique « sociale et technologique » afin de proposer des services numériques toujours plus complets, intuitifs et sécurisés aux dirigeants de TPE.
 

Si les TPE n’ont pas les mêmes moyens techniques, humains et financiers que les grandes organisations, elles n’en ont pas moins les mêmes besoins et ambitions.

C’est pourquoi Docapost Middle Market prend une participation majoritaire dans SmartPanda. En s’appuyant sur l’expertise de la startup – et notamment sur son réseau social B2B – Docapost va pouvoir proposer une plate-forme offrant un éventail d’applications sécurisées et interconnectées aux entreprises de toutes petites tailles.

Dès la rentrée 2016, cette plate-forme Plug&Play, simple et intuitive, va offrir tous les services dont peuvent avoir besoin les dirigeants de TPE pour gagner des parts de marché, vendre, gérer leur entreprise et ses ressources humaines, faciliter des démarches administratives ou encore communiquer.

Ces applications vont également être couplées avec des services de La Poste (courrier, lettre recommandée, signature électronique, coffre-fort numérique Digiposte, etc.) et de nombreuses offres du marché proposées en partenariat avec des startups spécialisées(CMS, appel d’offres…).

« La plate-forme créée par Docapost et SmartPanda a tout d’une grande. Optimisée pour les TPE, elle offre, néanmoins, toutes les fonctionnalités des logiciels utilisés par les grands comptes. Dans les petites structures, le dirigeant doit occuper plusieurs fonctions en plus de la sienne : RH, commercial, administratif, etc. Notre nouvelle solution, simple et sécurisée, va lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier en le libérant de ces tâches chronophages. » déclarent conjointement Roland André, Directeur de Docapost Middle Market et Fabrice Bonnet, fondateur de SmartPanda.

 

À propos de Docapost
Société du Groupe La Poste regroupant des expertises en solutions documentaires et échanges numériques, DOCAPOST accompagne les entreprises et les institutions dans leur transition numérique et mobile. DOCAPOST propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de process, en passant par l’échange de données sécurisées, l’archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d’identités numériques. DOCAPOST regroupe 4 600 collaborateurs répartis sur 450 sites en France et a réalisé environ 450 M€ de chiffre d’affaires en 2014. DOCAPOST est également présente dans de nombreux pays – Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… et propose ainsi, à ses clients, des solutions transfrontalières. L’offre de DOCAPOST est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité.

 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire