Cegid et Octime signent un nouveau partenariat et proposent une offre globale RH

par La rédaction

Cegid renforce son offre de gestion de la paie et des ressources humaines avec la solution de gestion des temps et de planification Octime

Cegid et Octime, éditeurs leaders dans leurs domaines auprès des moyennes et grandes entreprises, enrichissent leur collaboration d’un nouveau partenariat portant sur leurs offres respectives et permettant de renforcer l’interopérabilité de la gestion des temps et de la planification avec la gestion de la paie et de l’administration du personnel.
Dans ce cadre, Cegid commercialisera l’offre de gestion des temps et de planification d’Octime en mode licence ou On Demand (SaaS).
 
Les deux éditeurs, forts de leurs expertises dans le domaine des Ressources Humaines sur les secteurs du retail, des services, de l’hôtellerie-restauration, du manufacturing et de la santé, présentent une forte complémentarité fonctionnelle. Le secteur public et les collectivités locales sont également adressés par ces offres, via notamment Civitas, filiale du groupe Cegid pour le secteur public.
 
« Les enjeux d’organisation du temps de travail et d’optimisation de la masse salariale sont de plus en plus prépondérants », souligne Nicolas Michel Vernet, directeur de l’activité Ressources Humaines du groupe Cegid. « Ce partenariat va dans le sens de notre stratégie d’alliances : s’associer aux experts d’un domaine en proposant des solutions interopérables. Notre socle applicatif s’en trouve ainsi renforcé. Nos clients apprécieront également d’avoir un interlocuteur unique sur ce domaine.»
 
Des références communes illustrent ce partenariat avec entre autres : l’entreprise Botanic (2500 salariés) dans le retail, le siège du groupe Pernod dans le service, la polyclinique de Poitiers et ses 750 salariés, ainsi que le groupe TSO et ses 1000 salariés dans le Manufacturing.
Pour Philippe Montagut, directeur des opérations de Octime « Cet accord traduit notre volonté stratégique de rester dans notre cœur de métier et de trouver des alliances de complémentarité de gamme. Il est illusoire de croire qu’un seul logiciel peut gérer correctement l’ensemble de ces thèmes dans un timing de projet acceptable. Nous le constatons tous les jours en remplaçant régulièrement des systèmes dits « intégrés » lourds, non évolutifs et couteux en maintenance. Ce partenariat va dans le sens du pragmatisme et de l’efficacité en faisant communiquer des progiciels packagés leaders dans leur marché respectif. Le client n’y trouvera que de la valeur ajoutée »
 
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire